Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alimentation récepteur universel ?

Bonjour
Est il possible d’alimenter le récepteur à partir du visiophone v100 ou faut il absolument un transfo 24v.
Mes motorisations portail et garage
De 1996 n’ont pas de 24v et sachant que Le portail (siminor) est déjà commandé par contact sec depuis le visiophone.
Merci pour votre aide

daniel T.
daniel T.

daniel T.

Niveau
2
1035 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, il faudra une source 24v, votre platine de rue n'en fournie pas à titre permanent.

    Posez ici le schéma de raccordement de votre Siminor. J'avais un vieux Siminor avec le 24v en sortie.

    Bonne journée.

    daniel T.
    daniel T.

    daniel T.

    Niveau
    2
    1035 / 2000
    points

    Merci. Je pensais me raccorder directement à l’alimentation du moniteur. Mon siminor n’est pas équipé du module électronique qui fournît effectivement du 24v.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, si la platine de rue est alimentée en 17v, cà ne coûte rien d'essayer, il n'y a aucun risque.
    2ma suffisent pour le récepteur.

    Bonjour,

    La tension 17 V sur les platines de rue n'est pas permanente, on ne peut pas l'utiliser comme source de courant.

    Donnez aussi les modèles et références de vos appareils, la marque n'est pas un info suffisante pour donner des réponses précises.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    c'est bien ce qu'il me semblait.
    la tension n'est pas permanente.

    daniel T.
    daniel T.

    daniel T.

    Niveau
    2
    1035 / 2000
    points

    Il s’agit du siminor DPA 0202K et non équipé de la centrale d’options .
    L’alimentation au niveau du moniteur est bien permanente ? puisque directement raccordé au transfo

    De toute façon, la tension de 17 V continu est trop limite pour un bon fonctionnement.

    Comme dit MC, vous pouvez toujours essayer.

    Cela aurait été différent avec de 17 V alternatif.

    Que voulez-vous commander avec le récepteur ?

    daniel T.
    daniel T.

    daniel T.

    Niveau
    2
    1035 / 2000
    points

    Le but est une liaison avec TaHoma pour commande à distance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je vous ai demandé bien plus haut de poser ici le schéma de raccordement de votre boitier du moteur.

    daniel T.
    daniel T.

    daniel T.

    Niveau
    2
    1035 / 2000
    points

    Ci joint photo à gauche et à droite du moteur maître . Il n’y a pas de 24v seulement arrivée 220v sur moteur maître et un départ vers au l’autre moteur.
    Un raccordement contact sec et un raccord antenne
    Je vais créer une alimentation 24v et tous sera régler .
    Je vous remercie en tout cas pour votre aide
    Bonne soirée

    Il ne faut pas que l'ajout d'un petit transformateur 230/24V ~ vous rebute, il n'y a pas de choix.

    On ne peut même pas piquer directement sur la carte du DPA, il y a Danger de mort, le + de la carte est relié à un pôle du secteur !

    daniel T.
    daniel T.

    daniel T.

    Niveau
    2
    1035 / 2000
    points

    Merci Richy..c’est en effet la solution
    Bonne soirée

    Haut de page