Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

à coups à la fermeture?

Bonjour, à la fermeture de mon portail coulissant avec motorisation freevia 300, arrivé à la butée au lieu de s'arrêter il fait des à coups pendant longtemps. Je peux les arrêter par un appui bref mais ça m'oblige à rester en observation tout le temps de la fermeture. J'ai essayé de refaire l'apprentissage de la course après avoir coupé et remis l'alimentation électrique ça ne change rien. Le voyant statut est fixe donc à priori pas de problème reconnaissable.... Merci d'une réponse à mon problème

Mireille
Mireille

Mireille

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    3 questions:

    Quel est sont âge ?

    Pendant les à-coups, voyez-vous le pignon sautant les dents de la crémaillère ?
    ou
    Pendant les à-coups, le pignon ne saute pas et le bruit vient de l'intérieur du moteur ?

    Mireille
    Mireille

    Mireille

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ricky, merci pour la réponse. Il a un peu plus de 5 ans (décembre 2014).Le pignon ne saute pas , il n'y a pas de bruits dans le moteur. C'est juste en fin de course, le portail atteint la butée puis "rebondit" à plusieurs reprises et ne s'arrête vraiment qu'en appuyant sur la télécommande

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La crémaillère est-elle bien fixée ?

    Le moteur aussi ?

    Regardez de près ce qui ce passe en fin de course au niveau du pignon.

    Éventuellement, posez ici un petit film où l'on voit le pignon pendant les rebondissements.

    Mireille
    Mireille

    Mireille

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, la crémaillère et le moteur sont bien fixés. Au niveau du pignon cela recule d'une ou deux dents puis ça remonte d'autant et ça continue jusqu'à ce que je fasse un appui sur la télécommande. Je ne suis pas sûre que la vidéo faites avec mon téléphone soit lisible ça me met "not allowed"

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mireille,

    Ce genre de défaut indique que l'espacement entre le pignon et la crémaillère est trop grand, merci de bien vérifier les consignes de cette espacement :

    Bonne journée,

    Mireille
    Mireille

    Mireille

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, Merci pour cette réponse, mais le moteur et la crémaillère sont en place depuis 4 ans et ont bien fonctionné jusqu'à il y a quelques semaines. Le dysfonctionnement est survenu d'un coup. Je m'étonne que la distance entre les deux ait pu subitement changer du jour au lendemain. Je vais quand même vérifier et si nécessaire essayer de régler ça, si les boulons ne sont pas trop difficiles à desserrer ce qui n'est pas gagné. Bonne journée. Mireille

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique