Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma - Problèmes récurrents programmation ?

Bonjour,

J'ai une box Tahoma depuis Juin 2019, et un seul programme définis pour tous les jours de l'année, à savoir ouverture de tous les volets 30 minutes après le levé du soleil et fermeture 1h avant le couché.

Tout fonctionnait correctement, jamais aucun raté dans l’exécution de cet unique programme quotidien l'année dernière... Mais depuis ce début d'année 2020, il y a régulièrement des ratés !

Sur les conseil d'un yellow dans le poste suivant : https://forum.somfy.fr/questions/2200231-probleme-programme-tahoma/answers/5202413

J'avais déjà effectué une resynchronisation en suivant le tuto suivant : https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

J'ai eu un raté dimanche 09/02/2020 comme vous pouvez le voir sur la capture ci-jointe, j'ai dû lancer le scénario de fermeture manuellement via l'application Android.

Suite à quoi, j'ai à nouveau effectué une resynchronisation, et force est de constater que cela ne résout pas le soucis... Ce jour, vendredi 14/02/2020 le scénario de fermeture ne s'est pas exécuté comme planifié, j'ai dû procéder une nouvelle fois manuellement via l'application Android quand j'ai remarqué le problème (n'étant pas à mon domicile en ce début de soirée).

Ce n'est pas que la fermeture qui pose parfois problème, cela s'est déjà produit le matin, l'ouverture n'a pas eu lieu comme prévu.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce genre de problèmes aléatoires ? Et comment les résoudre, ce n'est pas d'une grande criticité mais en cas d'absence, j'aimerai être sûr sur le programme fonctionne comme prévu sans avoir à constamment vérifier via l'application.

PS: Ma box est bien à jour (voir capture ci-jointe)

Merci d'avance,
Cordialement,

STEVE T.
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    Complément d'information, bien que cette nuit (passé 00h15) je voyais dans les programmes à venir l'ouverture planifiée vers 7h30 et la fermeture vers 17h58, aucun des deux scénario ne s'est exécuté ce jour...

    J'ai dû procéder une nouvelle fois manuellement via l'application Android.

    N'y aurait-il pas un bug suite à une mise à jour au vu du nombre de cas rencontrant des problèmes de programmation en ce début d'année ?

    Cordialement,

    Thomas M.
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    Bonjour Steve,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre Service qualité développement, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    STEVE T.
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    Je vous remercie.

    Bonne journée,

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