Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma - Problèmes récurrents programmation ?

Bonjour,

J'ai une box Tahoma depuis Juin 2019, et un seul programme définis pour tous les jours de l'année, à savoir ouverture de tous les volets 30 minutes après le levé du soleil et fermeture 1h avant le couché.

Tout fonctionnait correctement, jamais aucun raté dans l’exécution de cet unique programme quotidien l'année dernière... Mais depuis ce début d'année 2020, il y a régulièrement des ratés !

Sur les conseil d'un yellow dans le poste suivant : https://forum.somfy.fr/questions/2200231-probleme-programme-tahoma/answers/5202413

J'avais déjà effectué une resynchronisation en suivant le tuto suivant : https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

J'ai eu un raté dimanche 09/02/2020 comme vous pouvez le voir sur la capture ci-jointe, j'ai dû lancer le scénario de fermeture manuellement via l'application Android.

Suite à quoi, j'ai à nouveau effectué une resynchronisation, et force est de constater que cela ne résout pas le soucis... Ce jour, vendredi 14/02/2020 le scénario de fermeture ne s'est pas exécuté comme planifié, j'ai dû procéder une nouvelle fois manuellement via l'application Android quand j'ai remarqué le problème (n'étant pas à mon domicile en ce début de soirée).

Ce n'est pas que la fermeture qui pose parfois problème, cela s'est déjà produit le matin, l'ouverture n'a pas eu lieu comme prévu.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce genre de problèmes aléatoires ? Et comment les résoudre, ce n'est pas d'une grande criticité mais en cas d'absence, j'aimerai être sûr sur le programme fonctionne comme prévu sans avoir à constamment vérifier via l'application.

PS: Ma box est bien à jour (voir capture ci-jointe)

Merci d'avance,
Cordialement,

Steve T.
Steve T.

Steve T.

Niveau
1
238 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Steve T.
    Steve T.

    Steve T.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points

    Complément d'information, bien que cette nuit (passé 00h15) je voyais dans les programmes à venir l'ouverture planifiée vers 7h30 et la fermeture vers 17h58, aucun des deux scénario ne s'est exécuté ce jour...

    J'ai dû procéder une nouvelle fois manuellement via l'application Android.

    N'y aurait-il pas un bug suite à une mise à jour au vu du nombre de cas rencontrant des problèmes de programmation en ce début d'année ?

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Steve,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre Service qualité développement, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Steve T.
    Steve T.

    Steve T.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points

    Je vous remercie.

    Bonne journée,

    Steve T.
    Steve T.

    Steve T.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points

    Bonjour,

    Je me permets de revenir au nouvelles, car depuis notre dernier contact, je n'ai reçu aucun retour de votre part...

    Suite à ce contact, j'avais pris la décision du supprimer mon programme et d'en créer un nouveau (from scratch), ca a bien fonctionné durant 1 mois et là rebelotte depuis hier, si je n'intervient pas manuellement, les programmations ne s'exécutent pas, alors qu'on voit qu'elle sont bien planifiées...

    Serait-il possible d'avoir du support sur ce point.
    Merci,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Steve,

    Nos équipes de développement sont toujours en train d'analyser le problème que vous rencontrez, actuellement je n'ai pas eu de retour et vient de les relancer.

    Comme indiqué, je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée,

    Bonne journée,

    Gregory E.
    Gregory E.

    Gregory E.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonour

    Je suis très intéressé par ce poste car je rencontre exactement le même problème que Steve.
    La seule solution trouvée est là aussi la même que Steve et ça commence à être sacrément pénible.

    Avez-vous trouvé une solution à ce problème technique?

    Je vous remercie
    Cordialement

    Haut de page