Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Déclenchement intempestif Outdoor caméra en mod nuit

Bonjour,

Après avoir installé une caméra OUTDOOR supplémentaire, cette dernière détecte des faux mouvements une à deux fois quasiment chaque nuit et m'envoie des notifications.

La sensibilité est réglée au seuil mini, l'alarme est en mode nuit.

Je précise que je n'ai pas ce souci pendant la journée, uniquement la nuit.

J'ai téléchargé les deux dernières vidéos que je peux mettre a dispo si besoin.

Est-ce qu'un yellow pourrait regarder ce qu'il se passe ?

Merci et bon week-end.

D.
D.

D.

Niveau
3
2268 / 5000
points
  • Partager cette question
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    En 2018, nous avions annoncé le lancement de notre Somfy Outdoor Camera à l'occasion du CES de Las Vegas et nous avions l'ambition d'y intégrer de l'intelligence artificielle pour lui permettre de distinguer les humains, des voitures ou des animaux. Une fonctionnalité que l'on a appelé couramment la "Human Detection".

    Si nous n'avons pas pu l'intégrer au lancement officiel de la Somfy Outdoor Camera en 2018, nous avons continué à travailler dessus et les équipes ont mis beaucoup d'efforts dans l'espoir de vous apporter enfin cette fonctionnalité qui, nous le savons, vous tient à cœur. Malheureusement, les développements apportés ne répondant pas à nos exigences, nous avons dû prendre une décision nécessaire mais difficile : nous avons décidé de ne pas continuer à développer cette fonctionnalité.

    Nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous l’attendaient et nous en sommes désolés. Soyez certains que nous concevons et améliorons nos produits sans cesse dans le but de vous offrir une expérience qualitative au quotidien mais cela passe parfois par des renoncements.

    Nous nous excusons une nouvelle fois pour ceux qui attendaient la Human Detection avec impatience, nos équipes restent mobilisées pour concevoir les produits connectés qui font et feront votre quotidien.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Un petit update de ce topic, la nuit dernière j’ai eu le droit à des nombreuses alertes.

    A suivre...

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonjour,

    Toujours moi, petit up de ce post.
    Cette nuit pas de faux déclenchement alors que le vent soufflait pas mal.

    @Yellow team, pourriez vous jeter un coup d’œil à cette caméra ?

    Merci et bon début de semaine.
    D

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour D,

    Pouvez-vous nous envoyer la vidéo de détection ?

    A titre d'information :

    Nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre chose (animal, véhicule, ...).

    Lorsque cette mise à jour sera déployée (aucune date prévisionnelle connue à ce jour), vous aurez la possibilité de choisir trois modes de comportement pour la Sirène en cas de détection :

    Déclenchement manuel : Identique au fonctionnement actuel, vous êtes alertés lors d'une détection et vous choisissez si vous devez déclencher ou non la Sirène.

    Déclenchement immédiat : Déclenchement de la Sirène pendant 3 minutes dès détection de mouvement

    Déclenchement temporisé : Lors d'une détection de mouvement la Sirène émet une mélodie sonore de préalarme pendant 30s, si le système n'est pas stoppé pendant cette temporisation, la Sirène déclenche à pleine puissance pendant 3 minutes.

    Bonne journée,

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse.
    Comment je peux vous envoyer ces vidéos de 30 secondes, j’en ai deux enregistrées ?

    J’attends avec impatience les nouveaux modes de fonctionnement de l’Outdoor.

    On va pas parler tout de suite de Human Detection ( car pas de date annoncée) cela fait trop de débats et vous risquez de décevoir les clients plus qu’autre chose.
    Pour moi c’est pas concevable qu’une caméra de sécurité en 2020 soit déclenchée par un insecte.
    La technologie d’aujourd’hui permet de vérifier l’identité d’une personne et lire de plaques d’immatriculation.

    Très bonne journée.

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonjour

    Le même comportement ce week-end, toujours en night vision.

    Comment je peux vous faire parvenir les vidéos ?

    Merci par avance.

    Bonne journée

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Comment je peux envoyer les vidéos pour analyse svp ?

    Autre point, cette dernière caméra a perdu plusieurs fois la connexion wifi alors qu’un répéteur wifi se trouve a 3 m d’elle et qu’une autre caméra se trouve plus loin et elle n’a jamais eu de problème de connexion.

    Merci par avance de votre aide.

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Hello,

    Help avec cette caméra elle semble avoir un bug, car le déclenchement intervient toujours a des heures fixes, par exemple 5h09 puis 5h39.

    Bon week-end

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    D,

    Il suffit de nous l'envoyer directement ici sur le forum.

    Si vous préférez je peux vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonjour Maud,

    Merci de votre message, je préfère par mail svp.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    D,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonjour Maud et Thomas,

    Malgré le dossier SAV ouvert chez SOMFY il y a quelques mois, je n'ai pas eu de retour de votre part sur ce dysfonctionnement.
    J'ai à nouveau des détections intempestives durant la nuit.
    Je parle de 10-12 détections dans un intervalle de deux trois heures.

    Pouvons nous regarder à nouveau de plus près cela ?

    Merci à vous.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour D,

    Je viens de le remonter à notre service support. Je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    D,

    Avez-vous des vidéos enregistrées de déclenchement à nous envoyer?

    Bonne journée,

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour l’intérêt que vous portez à ce sujet.

    Ce qui me fait penser à un bug est le fait que les détections ont lieu a des heures bien spécifiques : h09 ou h39 ou h41.
    C’est toujours le cas lors des déclenchements en rafale pendant la nuit. Sur 10 déclenchements il y a des vidéos a 00h39, 1h39, 2h39 et également à 00h09, 1h09, 2h09 etc.

    J’ai téléchargé les trois dernières vidéos qui datent du 25 juillet, comment puis-je vous les faire parvenir par mail ?

    Bonne journée
    D.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    D,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonjour Maud,

    Je vous ai envoyé les trois vidéos en vision de nuit par retour de mail.

    Dans l’attente de votre retour.

    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    D,

    J'ai bien reçu vos vidéos. J'ai complété votre dossier en cours.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    D,

    Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonjour Maud,

    Du nouveau dans le déploiement du firmware de l'Outdoor caméra ? Beta testing?

    Merci

    Quentin C.
    Quentin C.

    Quentin C.

    Niveau
    1
    378 / 750
    points

    La fonctionnalité human detect ne devrait plus trader vu qu’elle est dans les tuyaux depuis 3 ans

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous informe que nous travaillons toujours sur cette fonctionnalité.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quand à une date de déploiement de cette fonctionnalité.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'en aurai plus.

    Bonne journée,

    Stéphane S.
    Stéphane S.

    Stéphane S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Hello, désolé de déterrer ce topic mais j'ai le même problème. Déclenchement sans arrêt de nuit, du coup caméra inutile...

    Qu'en est il de cette fonctionnalité annoncée il y a 3 ans ?

    Haut de page