Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif Outdoor caméra en mod nuit

Bonjour,

Après avoir installé une caméra OUTDOOR supplémentaire, cette dernière détecte des faux mouvements une à deux fois quasiment chaque nuit et m'envoie des notifications.

La sensibilité est réglée au seuil mini, l'alarme est en mode nuit.

Je précise que je n'ai pas ce souci pendant la journée, uniquement la nuit.

J'ai téléchargé les deux dernières vidéos que je peux mettre a dispo si besoin.

Est-ce qu'un yellow pourrait regarder ce qu'il se passe ?

Merci et bon week-end.

• Partager cette question

Réponses

Bonsoir,

Un petit update de ce topic, la nuit dernière j’ai eu le droit à des nombreuses alertes.

A suivre...

Bonjour,

Toujours moi, petit up de ce post.
    Cette nuit pas de faux déclenchement alors que le vent soufflait pas mal.

@Yellow team, pourriez vous jeter un coup d’œil à cette caméra ?

Merci et bon début de semaine.
    D

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour D,

Pouvez-vous nous envoyer la vidéo de détection ?

A titre d'information :

Nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre chose (animal, véhicule, ...).

Lorsque cette mise à jour sera déployée (aucune date prévisionnelle connue à ce jour), vous aurez la possibilité de choisir trois modes de comportement pour la Sirène en cas de détection :

Déclenchement manuel : Identique au fonctionnement actuel, vous êtes alertés lors d'une détection et vous choisissez si vous devez déclencher ou non la Sirène.

Déclenchement immédiat : Déclenchement de la Sirène pendant 3 minutes dès détection de mouvement

Déclenchement temporisé : Lors d'une détection de mouvement la Sirène émet une mélodie sonore de préalarme pendant 30s, si le système n'est pas stoppé pendant cette temporisation, la Sirène déclenche à pleine puissance pendant 3 minutes.

Bonne journée,

Bonjour Maud,

Merci pour votre réponse.
    Comment je peux vous envoyer ces vidéos de 30 secondes, j’en ai deux enregistrées ?

J’attends avec impatience les nouveaux modes de fonctionnement de l’Outdoor.

On va pas parler tout de suite de Human Detection ( car pas de date annoncée) cela fait trop de débats et vous risquez de décevoir les clients plus qu’autre chose.
    Pour moi c’est pas concevable qu’une caméra de sécurité en 2020 soit déclenchée par un insecte.
    La technologie d’aujourd’hui permet de vérifier l’identité d’une personne et lire de plaques d’immatriculation.

Très bonne journée.

Bonjour

Le même comportement ce week-end, toujours en night vision.

Comment je peux vous faire parvenir les vidéos ?

Merci par avance.

Bonne journée

Bonjour Thomas,

Comment je peux envoyer les vidéos pour analyse svp ?

Autre point, cette dernière caméra a perdu plusieurs fois la connexion wifi alors qu’un répéteur wifi se trouve a 3 m d’elle et qu’une autre caméra se trouve plus loin et elle n’a jamais eu de problème de connexion.

Merci par avance de votre aide.

Hello,

Help avec cette caméra elle semble avoir un bug, car le déclenchement intervient toujours a des heures fixes, par exemple 5h09 puis 5h39.

Bon week-end

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

D,

Il suffit de nous l'envoyer directement ici sur le forum.

Si vous préférez je peux vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Bonjour Maud,

Merci de votre message, je préfère par mail svp.

Cordialement

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

D,

Je viens de vous envoyer un mail.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique