Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif Outdoor caméra en mod nuit

Bonjour,

Après avoir installé une caméra OUTDOOR supplémentaire, cette dernière détecte des faux mouvements une à deux fois quasiment chaque nuit et m'envoie des notifications.

La sensibilité est réglée au seuil mini, l'alarme est en mode nuit.

Je précise que je n'ai pas ce souci pendant la journée, uniquement la nuit.

J'ai téléchargé les deux dernières vidéos que je peux mettre a dispo si besoin.

Est-ce qu'un yellow pourrait regarder ce qu'il se passe ?

Merci et bon week-end.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Un petit update de ce topic, la nuit dernière j’ai eu le droit à des nombreuses alertes.

    A suivre...

    Bonjour,

    Toujours moi, petit up de ce post.
    Cette nuit pas de faux déclenchement alors que le vent soufflait pas mal.

    @Yellow team, pourriez vous jeter un coup d’œil à cette caméra ?

    Merci et bon début de semaine.
    D

    Bonjour D,

    Pouvez-vous nous envoyer la vidéo de détection ?

    A titre d'information :

    Nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre chose (animal, véhicule, ...).

    Lorsque cette mise à jour sera déployée (aucune date prévisionnelle connue à ce jour), vous aurez la possibilité de choisir trois modes de comportement pour la Sirène en cas de détection :

    Déclenchement manuel : Identique au fonctionnement actuel, vous êtes alertés lors d'une détection et vous choisissez si vous devez déclencher ou non la Sirène.

    Déclenchement immédiat : Déclenchement de la Sirène pendant 3 minutes dès détection de mouvement

    Déclenchement temporisé : Lors d'une détection de mouvement la Sirène émet une mélodie sonore de préalarme pendant 30s, si le système n'est pas stoppé pendant cette temporisation, la Sirène déclenche à pleine puissance pendant 3 minutes.

    Bonne journée,

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse.
    Comment je peux vous envoyer ces vidéos de 30 secondes, j’en ai deux enregistrées ?

    J’attends avec impatience les nouveaux modes de fonctionnement de l’Outdoor.

    On va pas parler tout de suite de Human Detection ( car pas de date annoncée) cela fait trop de débats et vous risquez de décevoir les clients plus qu’autre chose.
    Pour moi c’est pas concevable qu’une caméra de sécurité en 2020 soit déclenchée par un insecte.
    La technologie d’aujourd’hui permet de vérifier l’identité d’une personne et lire de plaques d’immatriculation.

    Très bonne journée.

    Bonjour

    Le même comportement ce week-end, toujours en night vision.

    Comment je peux vous faire parvenir les vidéos ?

    Merci par avance.

    Bonne journée

    Bonjour Thomas,

    Comment je peux envoyer les vidéos pour analyse svp ?

    Autre point, cette dernière caméra a perdu plusieurs fois la connexion wifi alors qu’un répéteur wifi se trouve a 3 m d’elle et qu’une autre caméra se trouve plus loin et elle n’a jamais eu de problème de connexion.

    Merci par avance de votre aide.

    Hello,

    Help avec cette caméra elle semble avoir un bug, car le déclenchement intervient toujours a des heures fixes, par exemple 5h09 puis 5h39.

    Bon week-end

    D,

    Il suffit de nous l'envoyer directement ici sur le forum.

    Si vous préférez je peux vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Maud,

    Merci de votre message, je préfère par mail svp.

    Cordialement

    D,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bonjour Maud et Thomas,

    Malgré le dossier SAV ouvert chez SOMFY il y a quelques mois, je n'ai pas eu de retour de votre part sur ce dysfonctionnement.
    J'ai à nouveau des détections intempestives durant la nuit.
    Je parle de 10-12 détections dans un intervalle de deux trois heures.

    Pouvons nous regarder à nouveau de plus près cela ?

    Merci à vous.

    Bonjour D,

    Je viens de le remonter à notre service support. Je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour.

    Bonne journée,

    D,

    Avez-vous des vidéos enregistrées de déclenchement à nous envoyer?

    Bonne journée,

    Bonjour Maud,
    Merci pour l’intérêt que vous portez à ce sujet.

    Ce qui me fait penser à un bug est le fait que les détections ont lieu a des heures bien spécifiques : h09 ou h39 ou h41.
    C’est toujours le cas lors des déclenchements en rafale pendant la nuit. Sur 10 déclenchements il y a des vidéos a 00h39, 1h39, 2h39 et également à 00h09, 1h09, 2h09 etc.

    J’ai téléchargé les trois dernières vidéos qui datent du 25 juillet, comment puis-je vous les faire parvenir par mail ?

    Bonne journée
    D.

    D,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Maud,

    Je vous ai envoyé les trois vidéos en vision de nuit par retour de mail.

    Dans l’attente de votre retour.

    Bonne journée

    D,

    J'ai bien reçu vos vidéos. J'ai complété votre dossier en cours.

    Bonne journée,

    D,

    Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Bonjour Maud,

    Du nouveau dans le déploiement du firmware de l'Outdoor caméra ? Beta testing?

    Merci

    Quentin C.
    Quentin C.

    Quentin C.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points
    Code postal:
    76380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La fonctionnalité human detect ne devrait plus trader vu qu’elle est dans les tuyaux depuis 3 ans

    Bonjour à vous,

    Je vous informe que nous travaillons toujours sur cette fonctionnalité.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quand à une date de déploiement de cette fonctionnalité.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'en aurai plus.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique