Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

liaison portail visiophone

Bonjour , je suis en train d'installer un visiophone SOMFY V500 et le relier en filaire à la motorisation de mon portail, moteur ELIXO 500 rts.
je cherche sur quel bornier le raccorder. Dans les questions j'ai vu une réponse indiquant de le raccorder sur les positions 9/10 pour une ouverture piéton ou 10/11 pour une ouverture totale. Mais ces positions sont déjà occupées sur le bornier de mon moteur notamment par un cable coaxial en 10/11. Comment puis-je faire. Les seuls borniers libres sont actuellement : de 14 à 30. vous trouverez en PJ une photo du bornier du moteur du portail
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement
Michel

Michel R.
Michel R.

Michel R.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Il y a plusieur Elixo 500 RTS.
    Chacun a un raccordement différent.

    Posez ici le schéma de raccordement du boitier et on vous indiquera les branchements.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide. J'ai juste deux fils dénommés NO et COM derrière le boitier qui doivent être connectés au bornier du moteur Somfy. J'ai joins la photo du bornier. C'est au niveau du bornier du moteur que je ne sais pas où les connecter . Je joins le photos de la notice du moteur . Mais je ne reconnais pas le bornier qui me semble different : j'ai 26 borniers et il n'y en a que 20 sur la notice. Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc ce serait ce boitier que vous avez ?
    Est-ce exact ?https://forum.somfy.fr/questions/2234475-tahoma-groupe-equipements
    Si oui, ce sont bien les bornes 9/10/11 qui assurent le contact sec venant du visio;
    9/10 = piéton
    10/11 = totale

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    désolé je ne vois pas de boitier dans le lien de votre réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci. Mais sue ces borniers il y a déjà des fils. Ceux de l'antenne il me semble. Est ce que cela ne pose pas de problème si je branche sur le même bornier les fils du visiophonie? Pas de risque d'interférence ou de problème électrique sur l'autre équipement? Par ailleurs sur min moteur je n'ai pas le même nombre de borniers que sur le lien envoyé

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le mieux serait de poser ici une photo claire et nette de votre boitier avec vue sur tous les borniers.

    Vous dites avoir 26 borniers, c'est donc celui donné en lien...?

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Voici la photo de tous les borniers du moteur

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    voici une photo d'une taille admissible par le site, avec l'ensemble des borniers

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra faire un choix, soit ouverture piéton, soit totale. Sur ce modèle vous ne pouvez pas avoir les deux.

    Ouv piéton = 19/20
    Ouv totale mode séquentiel = 21/22

    Vérifiez la config de fonctionnement LoGic P11 notice.

    Vous pouvez vérifiez aussi de cette manière; faites une boucle en fil électrique rigide puis shuntez bref 21/20 = portail s'ouvre, shuntez bref = portail arrêt, schuntez bref= portail se ferme.

    pour piéton, shuntez bref 19/20 = ouvert, schuntez bref = portail se ferme.

    bonne journée.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci beaucoup! Je vais essayer. Pour le choix entre les deux pas de problème. Ce sera déjà bien si j'arrive à le commander depuis le visio. Merci pour tout je vous dirai si j'y suis arrivé. Bon dimanche.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voici la notice de votre appareil :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/elixo500_rts_24...

    Le raccordement se fait comme indiqué par MC :

    Ouverture piéton = 19/20

    Ouverture totale mode séquentiel = 21/22
    Vérifiez la config de fonctionnement LoGic P11 notice.

    Tests avec contact bref sur ces bornes.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci pour vos conseils. Mon portail est maintenant relié à mon interphone v500 est tout est parfait. Merci encore pour vos conseils éclairés et précis.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page