Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

TaHoma : groupe d'équipements

Bonjour,
Comment peut-on créer des groupes d'équipements (volets, radiateurs ou autres) dans l'interface TaHoma ?
Merci

PATRICK A.
PATRICK A.

PATRICK A.

Niveau
0
67 / 100
92500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
43 rue Camille Corot
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Je comprends mal votre question ?

les groupes se forment d'eux-mêmes dès lors qu'il y a deux équipements identiques.
    Par ex; 2 VR = groupe VR

Bon W.E

PATRICK A.
    PATRICK A.

PATRICK A.

Niveau
    0
    67 / 100
    92500
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43 rue Camille Corot
    Site internet:

Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    En fait je souhaitais créer par exemple un groupe de radiateurs pour le premier étage et un autre groupe pour le RDC afin de les commander par groupe. Mais je pense que cela doit plutôt se faire via les scénarios.
    Mon incompréhension (et le problème) vient du fait que j'ai acquis récemment la box TaHoma et que je n'ai (pour l'instant) connecté que 2 radiateurs Sauter type Boléro qui peuvent bien être gérés en tant qu'équipement via l'interface TaHoma, mais qui ne sont pas reconnus dans les interfaces agenda, scenario ou smart, et qui ne sont pas reconnus non plus pour créer automatiquement des groupes !
    Ce serait bien que l'intégration d'équipements tiers (radiateur Sauter Bolero par exemple) soit plus complète !
    A qui la faute : Sauter ou Somfy ?
    Merci encore de votre réponse.

Bonjour,

C'est un choix marketing de Sauter.
    celui-ci dans la conception de son module connecté intégré n'a pas prévu de pilotage auto.
    Voyez la liste ;https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A... P13.

Ce serait tellement plus simple de choisir un radiateur avec fil pilote, ainsi on peut l'affecter tel que tout autre équipement.

Vérifiez à tout hasard si vos radiateurs sont équipés de FP (noir).

Bonne journée.

PATRICK A.
    PATRICK A.

PATRICK A.

Niveau
    0
    67 / 100
    92500
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43 rue Camille Corot
    Site internet:

Bonjour,
    Désolé pour le changement de sujet d'origine : je me suis un peu emmêlé les crayons.
    Et merci encore pour tout vos éclaircissements.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique