Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma : groupe d'équipements

Bonjour,
Comment peut-on créer des groupes d'équipements (volets, radiateurs ou autres) dans l'interface TaHoma ?
Merci

PATRICK A.
PATRICK A.

PATRICK A.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je comprends mal votre question ?

    les groupes se forment d'eux-mêmes dès lors qu'il y a deux équipements identiques.
    Par ex; 2 VR = groupe VR

    Bon W.E

    PATRICK A.
    PATRICK A.

    PATRICK A.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    En fait je souhaitais créer par exemple un groupe de radiateurs pour le premier étage et un autre groupe pour le RDC afin de les commander par groupe. Mais je pense que cela doit plutôt se faire via les scénarios.
    Mon incompréhension (et le problème) vient du fait que j'ai acquis récemment la box TaHoma et que je n'ai (pour l'instant) connecté que 2 radiateurs Sauter type Boléro qui peuvent bien être gérés en tant qu'équipement via l'interface TaHoma, mais qui ne sont pas reconnus dans les interfaces agenda, scenario ou smart, et qui ne sont pas reconnus non plus pour créer automatiquement des groupes !
    Ce serait bien que l'intégration d'équipements tiers (radiateur Sauter Bolero par exemple) soit plus complète !
    A qui la faute : Sauter ou Somfy ?
    Merci encore de votre réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est un choix marketing de Sauter.
    celui-ci dans la conception de son module connecté intégré n'a pas prévu de pilotage auto.
    Voyez la liste ;https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A... P13.

    Ce serait tellement plus simple de choisir un radiateur avec fil pilote, ainsi on peut l'affecter tel que tout autre équipement.

    Vérifiez à tout hasard si vos radiateurs sont équipés de FP (noir).

    Bonne journée.

    PATRICK A.
    PATRICK A.

    PATRICK A.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    Désolé pour le changement de sujet d'origine : je me suis un peu emmêlé les crayons.
    Et merci encore pour tout vos éclaircissements.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pas de quoi.
    Bonne soirée.

    Haut de page