pignon plastique moteur slidymoove 300 casse

bonjour, le pignon en plastique blanc de mon slidymoove 300 a des dents cassées, impossible de le commander sur le site, moteur acheté le 20/11/2018 ci joint photo de la piéce
Merci de votre aide

cendrine B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Pour fumer une couronne dentée de cette façon il n'y a que ces raisons:

    1) points durs dans le roulement du portail.
    2) Le portail ne roule pas librement du bout des doigts sur toute sa longueur.
    3) Écart pignon/crémaillère de 1.5mm non respecté sur toute la longueur.
    4) portail trop lourd et trop long pour ce type de moteur.
    5) choc ou vent violent.

    Vérifiez tous ces points.

    Remontez votre moteur.

    Patientez ici le contact d'un yellow's qui se chargera de votre SAV après vérif de votre installation.

    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cendrine,

    Je vous confirme le diagnostique indiqué par MC, ce genre de défaut prouve un problème d'installation. Dans 99% des cas cela vient du fait que le portail repose sur la crémaillère entraînant une usure prématurée des pignons d'entraînement. Nous allons procéder au retour de votre moteur s'il est toujours sous couvert de la garantie, mais nous le faisons de manière exceptionnelle. Merci de revoir votre installation car aucun nouveau retour ne sera effectué pour la même source de défaut. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvain B.

    Bonjour je suis dans le même cas que Cendrine B. Après un orage important semaine dernière des gravillons et petits cailloux ont réussi à freiner et bloquer la course de mon portail, depuis, l'engrenage saute en butée de course et ne se ferme plus, après démontage voici le pignon avec la roue qui a du vraiment forcée pour le coup. Je ne trouve pas cette pièce au détail, le moteur a été acheté chez Leroy merlin en 2018.Merci d'avance pour votre aide.
    Sylvain B.

    Anonyme

    Bonjour,

    Somfy dans le cadre de son SAV à la pointe du service, vous prendra en charge la réparation de votre moteur.

    Sachez que ce pignon ne se fait pas en fourniture, aussi, après la garantie, je vous conseille de faire une maintenance régulière sur votre portail afin de garantir une pérennité à votre moteur.

    • vérif écart pignon/crémaillère 1.5mm
    • vérif rail propre
    • vérif en roue libre que le portail n'a aucun point dur
    • vérif sous capot (bestioles, etc...Idem dans les cellules.

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Mais je vous confirme aussi que cette usure du pignon n'est en aucun cas dû à un obstacle ponctuel, mais bien à une usure prématuré entraînée par un mauvais fonctionnement de la motorisation pendant une longue période. MErci donc de recontrôler toute votre installation en suivant les conseils de MC.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sebastien L.

    Bonjour,

    Aujourd’hui je viens d’avoir un problème similaire j’espère que somfy pourra m’aider pour trouver cette pièce.
    Voir photo

    Merci beaucoup

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jean R.

    Bonjour je voudrais savoir où m adresser pour un roue dentée de diamètre 55 et avec 72 dents pour un moteur somfy freevia 300 merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Nous ne fournissons pas cette pièce au détail.
    Je vous invite à voir avec des professionnels qui pourront peut-être vous fournir cette pièce.