Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma ne reconnaît pas les volets

Bonjour, je reviens vers vous pour un autre problème.
J'ai bien activé ma box tahoma récupérée après un déménagement.
Mais maintenant que je veux organiser mes volets, elle n'en reconnaît aucun.
Que ce soit avec ou sans télécommande. Ce sont des smoove origin io.
Savez-vous s'il faut faire quelque chose de particulier ??
Par avance merci.

Yannick

Yannick B.
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    Richard P.

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    Bonsoir Yannick
    Dans l'appli Tahoma , il te faut aller à configuration, puis ajouter les équipements dans l'onglet IO, puis dans le pavé équipement coches le petit cercle puis clique sur OK puis tu fait défiler les télécommandes jusqu'à Smove Origine IO, tu coches son petit cercle puis tu cliques sur configurer puis tu te laisses guider.
    Bonne soirée.
    Richard

    Yannick B.
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    Bonsoir Richard, merci pour ton message. Mais ça ne fonctionne toujours pas... C'est comme si la tahoma ne reconnaissait pas du tout les télécommandes...
    Yannick

    Richard P.

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    Suite au dysfonctionnement des serveurs Tahoma du 17 Février, il est nécessaire d'effectuer un reset pour resynchroniser la box. J'ai moi-même été obligé de l'effectuer car mes scénarios ne fonctionnaient plus, après le reset tout est enté dans l'ordre. Il est fort probable que ce dysfonctionnement ai perturbé le fonctionnement de ta Tahoma.
    Voici le lien por effectuer le reset: https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-reset-tahoma
    Bonne soirée
    Richard

    Yannick B.
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    Reset effectué, toujours le même problème.... Aucun volet reconnu par la Tahoma... je désespère...

    Bonjour Yannick

    Vous avez un problème de clé de sécurité IO qui est différente entre votre Tahoma et vos volets.

    Qu'avez-vous comme modèles de télécommande ?

    Bonne journée !

    Yannick B.
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    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai ça comme télécommande sur chaque volet.
    J'ai récupéré la box suite à un emménagement. Les anciens propriétaires l'ont laissé.

    C'est donc une box qui était déjà en place dans le logement ? A-t-elle était réinitialisée ?

    Yannick B.
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    Oui elle était en place dans le logement.
    Je l'ai bien réinitialisé
    Elle est bien reconnue sur le site tahomalink.
    C'est les volets qu'elle n'arrive pas à voir...

    Donc la demande de réinitialisation, a modifié la clé de sécurité du Tahoma qui n'est plus en phase avec celle des volets.

    Essayez d'associer les volets avec l'option "sans télécommande". Si ça ne fonctionne pas, il faudra initialiser les volets un par un et refaire l'association avec l'option "sans télécommande".

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Yannick B.
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    Ça ne fonctionne pas non plus sans télécommande...
    Je ne sais pas où ils sont branchés électriquement.
    En dessous de chaque boîtier c'est comme ça. Je ne sais pas si ça vous parle...

    Merci pour votre aide Jean-Luc

    Alors vous devez pouvoir débrancher dans chaque boitier, récupérer les fils qui vont au moteur, mettre dessus une rallonge avec une prise électrique en bout et faire la manipulation de la video.
    Attention, coupez le courant avant de toucher au fils. Ils sont sous tension ! Vérifiez tout de même au tableau électrique s'il n'y a pas un disjoncteur par volet, ce serez plus pratique.
    Si c'est trop compliqué pour vous, faîtes appel à un professionnel.

    Bonne journée !

    Yannick B.
    Yannick B.

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    Je vais contacter l'entreprise qui a poser les volets ça sera plus simple.
    Merci en tout cas pour votre aide.

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