Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le mode piéton ne marche pas comme sur la notice?

Bonjour, j’ai installé evolia 400. L’autoapptentissage est fait et les 2 vantaux s’ouvrent sans pb. En mode pieton? Touche 2. Les 2 vantaux s’ouvrent et lorsque je referme toujours sur la touche2 seul m1 se referme. J’ai toujours un vantaux qui reste grand ouvert. Merci de votre aide.

Alain D.
Alain D.

Alain D.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Test à faire :

    Mettez les battants à environ mi-course.

    Coupez le courant 1 minute et remettez-le.

    Appuyez sur le bouton 1 point.

    Question:

    Dans quel sens va le premier déplacement, ouverture ou fermeture ?

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci ritchy. Le portail se ferme après coupure. J’espère que vous trouverez l’origine du pb. J’ai même remarqué que m2 s’ouvre avant m1. J’ai cablé comme sur la notice (m1 à droite) et j’ai bien marron bleu sur m1 et bleu marron sur m2...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    """Le portail se ferme après coupure."""

    Alors, revoyez le branchement de vos moteurs qui sont mal branchés.
    Inversez les couleurs des fils et recommencez le test.

    Le premier mouvement doit être une ouverture.

    Le vantail qui doit s'ouvrir en premier doit être raccordé en M1.

    Une fois la correction réalisée, faites une RAZ des réglages et reprenez la mise en service.

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Rychi, c’est parfait. Merci beaucoup. Le câblage ne correspond pas à la notice.., en fait j’ai m1 à droite et j’ai du inverser les fils comme vous me l’avez justement proposé. Merci pour votre réactivité.

    Haut de page