Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une connexoon actuellement et souhaite migrer ma config sur la tahoma.
J'ai fais une petite betise en activant la tahoma sur un autre email, j'ai donc fait une demande de remise a zéro via le formulaire.
Lorsque ceci sera fait, dois-je obligatoirement mettre mes codes PIN a la vue de tous pour faire le transfert connexoon => tahoma ?
Merci d'avance de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Hervé
Il n'y a aucun risque à laisser ici les pin de vos box.
Bonne journée !
Merci. Donc ma nouvelle box tahoma a enfin été reset. Je souhaiterais donc transférer mes volets dispo sur la connexoon PIN: 0807-7301-6918 vers ma Tahoma pin : 1224-8357-3306. Comment procéder ?
Merci
Bonjour Hervé,
Un transfert d'une box Connexoon vers une box Tahoma n'est pas possible, il faudra remémoriser chacun des équipements du Connexoon sur la nouvelle box TaHoma.
Toutefois, pour éviter de rencontrer un problème de clé de sécurité qu'il faudra harmoniser. Vous allez devoir activer votre TaHoma sur une nouvelle adresse email, nous ferons ensuite le changement d'email.
Pour faciliter le transfert de vos motorisations, il est impératif de conserver le Connexoon et la TaHoma et ainsi réaliser la procédure ci-dessous :
- Le Connexoon et la TaHoma doivent toutes les deux être branchées et raccordées à votre box ADSL
- Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
- Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
- Sélectionnez recevoir une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
- Connectez-vous sur l'application Connexoon
- Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
- Sélectionnez envoyer une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
- Validez l'envoi de la clé de sécurité avec OK
- Cliquez ensuite sur "Continuer" sur l'interface PC du TaHoma pour recevoir la clé du Connexoon
- Une fois la clé de sécurité récupérée sur le TaHoma, retourner dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO" cette fois-ci
- Cliquez sur "Ajouter" -> "Un équipement" et sélectionnez "Sans télécommande"
- La Tahoma devrait découvrir les produits installés sur le Connexoon.
Lorsque ce sera fait, merci de me l'indiquer en me précisant le code PIN du Connexoon et de la TaHoma afin que je désactive et réinitialise votre Connexoon pour que vous puissiez le donner et que je bascule ensuite votre TaHoma sur la bonne adresse email.
Bonne journée,
Bonjour, merci pour la procédure tous c'est déroulé sans problème !
Voici les pins de la connexoon et de la tahoma pour le changement de mail :
Connexoon : 0807-7301-6918
Tahoma : 1224-8357-3306
Vous pouvez réinitialiser la connexoon ensuite.
Merci
Bonjour,
quel est le delai pour le transfert ?
Cordialement
Bonjour Hervé,
Veuillez m'excuser pour le délais de réponse, mais j'étais en congés la semaine précédente.
Je viens de supprimer et remettre à zéro votre Connexoon que vous pourrez activer comme une box neuve et j'ai transféré votre Tahoma sur le bon compte.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question