Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fermeture simultanée Vélux Intégra et volet Vélux impossible par scénario Tahoma

Bonjour,

nous venons d'installer un Vélux Intégra avec son volet, tous les 2 pilotés par la télécommande tactile Vélux KLR200.

Notre besoin est de pouvoir fermer le Vélux et le volet en même temps en toute sécurité (donc dans l’ordre fermeture Vélux puis fermeture volet bien entendu...).

En créant un "programme" (équivalent des "scénarios" Tahamo) sur la télécommande tactile Vélux KLR200, cela fonctionne parfaitement.

Les 2 équipements sont bien reconnus par la Tahoma et se pilotent "manuellement" via l'application smartphone Tahoma (onglet "équipements" du menu "Ma maison").
La sécurité (gérée par le système Integra de Vélux je suppose) fonctionne parfaitement dans ce mode « manuel » : si j’essaie de fermer le volet alors que le Vélux est ouvert, le volet reste ouvert et ne se ferme que lorsque le Vélux est fermé.

Par contre, quand j’inclus ces 2 équipements dans le même scénario Tahoma, seul le volet est commandé !
Nb : dans un scénario, je peux commander l’ouverture/fermeture du Vélux (ou bien sûr l’ouverture/fermeture du volet)

Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Pierre-Marie Chatain

Pierre-Marie C.
Pierre-Marie C.

Pierre-Marie C.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je vous ai déjà répondu ici; https://forum.somfy.fr/questions/2240151-tahoma-demande-evolutions

    La KLR est un produit Velux destiné à piloter les équipements de la marque avec toutes les fonctionnalités conçues par Velux.

    Tahoma est un outil généraliste multi protocoles, elle pilote les équipements de la marque Velux car il a adhéré au protocole IO.

    En aucun cas Tahoma sera conçue pour les fonctionnalités propres à Velux, donc elle pilotera les volets velux, car IO, ainsi que les ouvrants Velux, car IO, mais un par un.
    Il en sera de même pour les scénario. Il faudra concevoir un scénario propres aux volets Velux et un autre pour les Velux.

    Il ne pourra jamais y avoir de changement sur ces fonctionnalités qui n'appartiennent pas à Somfy.

    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique