Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suite 1ère question

Bonjour et merci pour votre 1 ère réponse.

J habite dans le Var et c est une région très ventée, dés rafales de 130 km/h sont fréquentes et ma maison se situe dans un couloir de vent important .
Il se trouve que comme vous pouvez le voir sur la photo j ai installé il y a quelques années un bloquage par un loquet avec ressort sur un des vantaux afin que le vent empêche celui ci de s ouvrir. Mais je constate aujourd’hui que l autre vantail a tendance à se déformer en partie basse car il n est pas tenu, j ai provisoirement installé un verrouillage manuel, que souhaiterai remplacer par un système électrique du même gabarit que le 1er.
Est ce qu il existe ce système ou un autre et si oui ou dois je le raccorder afin qu à l ouverture il ne me coince pas le système de programmation des vantaux.

Merci pour votre réponse

Didier F.
Didier F.

Didier F.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous ne cliquez pas sur "répondre" comment voulez-vous qu'on sache qu'elle est votre 1ère question ?
    restez dans le fil de votre sujet initial.

    Pour vous répondre.

    Donnez-nous les cotes A/B de votre moteur, la perceptive me fait penser à une cote A mal adaptée.

    Faites-nous une photo vu du dessus de chaque moteur afin qu'on voit le moteur, le bras, et le vantail.

    Pour finir, ce boitier ne peut en aucun cas piloter une targette électrique.

    Didier F.
    Didier F.

    Didier F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Désolé comme il était question de « réponse »je pensais que c était une réponse à ma question,vu que votre réponse n apparraissait pas. Vous me demandez les cote À/B ça correspond à quelle cote?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites les photos demandées et je verrais par moi-même.

    Au besoin je vous demanderais ces cotes en vous indiquant comment les prendre.

    Didier F.
    Didier F.

    Didier F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, la pose est correcte.
    par contre, le SGA n'est pas du tout adapté pour ce type de portail plein.
    Risques très élevés de casse pignonnerie non prise en charge par la garantie.

    J'ai moi aussi un SGA sur portail plein, mais dans une zone venteuse (vallée du Rhône) n’excédant pas 80km/h.

    Il n'y aura aucune solution à votre problème, sauf à faire poser un moteur de la gamme pro (Exovia Multi pro avec un couple de résistance accru et une commande pour targette électrique.

    Bon W.E

    Didier F.
    Didier F.

    Didier F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour vos réponse et votre gentillesse, excusez moi pour le manque de pratique, sur les forums, je ne pratique jamais. Merci encore et désolé

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A mon avis, au vu de la photo avec le pot de fleurs jaunes, il y a un problème de pose de la patte sur le vantail, le bras ne semble pas poussé à fond !
    Normal qu'il s'ouvre avec le vent.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez remplacé le boîtier électronique par un nouveau modèle, moins souple en fonctionnalités.
    Si' l'ancien boîtier est un boîtier on/off, il était possible de le réparer et lui adjoindre une fonction serrure.

    Haut de page