Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message batterie gsm

Bonjour,
Depuis quelques jours, je reçois un sms indiquant "piles faibles mobile".
Ma centrale Protexiom Gsm n'a que deux ans et demie, et je me demande s'il s'agit de la batterie GSM ou bien des piles de la centrale.
Sur la centrale (intranet), la batterie est à 100%.
Sur l'écran du clavier, en composant 9975, j'ai l'état à 60, et le niveau à 100. En composant le 9972, j'ai batterie gsm OK, charge 100%.
Avant de changer la batterie du mobile, j'aimerai votre expertise, ou bien savoir si cette batterie est prise sous garantie.
De plus, n'y a t'il qu'une seule référence de batterie gsm?
Je vous remercie pour votre réponse.
Nicolas

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Votre batterie n'a rien. Elle semble en bon état.

    Si c'était un problème de batterie, vous auriez un message de type "Batterie faible" et non "Piles faibles".
    Il faut vérifier dans le journal ou la liste des éléments ou se situe le problème de piles.

    Bonne journée !

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre retour. J'ai regardé dans mon journal et il est indiqué "piles faibles zone sys".
    Dans la liste, l'élément Tr Tél (mobile) indiquait une batterie ou pile faible.
    Tous les 5 jours, je reçois le message "piles faibles mobile".
    Je pense changer de nouveau les piles LR20 de la centrale dans un premier temps. Je verrai si cela se renouvelle.
    Qu'en pensez vous? Merci
    Cordialement
    Nicolas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    En effet, ce sont les piles du transmetteur qu'il faut remplacer. (4 LR20 de bonne marque).

    Bonne journée !

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Je viens de changer les piles de la centrale. Pas de problème pour cela, j'ai remis à jour la date et l'heure. Cependant, sur l'affichage web, la pile est comme avant, c'est à dire, non remplie. Dois je faire autre chose, ou est ce normal?
    Merci Encore.
    Nicolas

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Au temps pour moi, je pense effectivement que c'est normal.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut effacer les "défauts piles".
    A partir de la console web, ça se fait en bas de la liste des éléments.

    Bonne journée !

    Haut de page