Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

panne moteur oximo io

bonjour,

j'ai un moteur OXIMO IO qui ne réagit plus lors d'une demande d'ouverture ou de fermeture
lorsque j'effectue la procédure d'effacement complet : coupure 2 secondes, alimentation 6 à 10 secondes, coupure 2 secondes, alimentation, le volet fonctionne bien 5 secondes, je maintiens appuyé le bouton prog, le volet effectue le premier cycle de deux manœuvres, mais pas le deuxième

pascal C.
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    Bonjour Pascal,

    Pourriez-vous faire un test en remplaçant la pile de votre télécommande et en vous plaçant le plus prêt possible de la tête moteur (en levant le bras du coté de l'alimentation du moteur) lors de l'appui maintenu sur le bouton PROG de la télécommande. Le volet roulant finit-il par effectuer son second va-et-vient après 7s d'appui ?

    Bonne journée,

    pascal C.
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    bonjour Thomas,

    je suis allé chercher un pile Duracell, j'ai fait l'essai après remplacement de la pile, en me plaçant juste à côté du moteur, ne moteur ne fait qu'une seule double manœuvre, pas de changement

    Thomas M.
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    Bonjour Pascal,

    Disposez-vous d'autres télécommandes IO ? Si oui, pourriez-vous effectuer la double coupure toujours sur le même moteur, mais faire l'appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos d'une autre télécommande, le moteur réagit-il bien par deux va-et-vient ? Si oui, poursuivez la procédure de reprogrammation avec la télécommande habituelle de ce volet.

    Si ça ne fonctionne pas, êtes-vous sûre qu'il s'agit d'Oximo IO et non de RS100 IO ?

    Bonne journée,

    pascal C.
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    bonjour Thomas,

    j'ai fais l'essai avec une autre télécommande, et la reconnaissance c'est fait correctement, j'ai continué la programmation avec la même télécommande, puis ensuite j'ai fait la reconnaître la première télécommande sans problème, puis j'ai supprimé la télécommande qui à servie à reconfigurer le moteur, test de la télécommande qui posé problème, cela fonctionne, faut-il que je la remplace ou attendre voir si le problème se reproduit

    merci pour ces excellents conseils

    Thomas M.
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    Bonjour Pascal,

    Non, ce ne sera pas nécessaire, vous avez rencontré ce qu'on appelle un problème de code tournant (propre au protocole radio RTS) votre télécommande n'a pas suivi le code radio tournant du moteur. En effectuant une remise à zéro du moteur avec une autre télécommande vous avez corrigé ce problème qui peu appraître de manière très exceptionnel, mais un remplacement du moteur ou de la télécommande n'y changera rien.

    Bonne journée,

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