Question en attente de réponse
bonjour,
j'ai un moteur OXIMO IO qui ne réagit plus lors d'une demande d'ouverture ou de fermeture
lorsque j'effectue la procédure d'effacement complet : coupure 2 secondes, alimentation 6 à 10 secondes, coupure 2 secondes, alimentation, le volet fonctionne bien 5 secondes, je maintiens appuyé le bouton prog, le volet effectue le premier cycle de deux manœuvres, mais pas le deuxième
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pascal,
Pourriez-vous faire un test en remplaçant la pile de votre télécommande et en vous plaçant le plus prêt possible de la tête moteur (en levant le bras du coté de l'alimentation du moteur) lors de l'appui maintenu sur le bouton PROG de la télécommande. Le volet roulant finit-il par effectuer son second va-et-vient après 7s d'appui ?
Bonne journée,
bonjour Thomas,
je suis allé chercher un pile Duracell, j'ai fait l'essai après remplacement de la pile, en me plaçant juste à côté du moteur, ne moteur ne fait qu'une seule double manœuvre, pas de changement
Bonjour Pascal,
Disposez-vous d'autres télécommandes IO ? Si oui, pourriez-vous effectuer la double coupure toujours sur le même moteur, mais faire l'appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos d'une autre télécommande, le moteur réagit-il bien par deux va-et-vient ? Si oui, poursuivez la procédure de reprogrammation avec la télécommande habituelle de ce volet.
Si ça ne fonctionne pas, êtes-vous sûre qu'il s'agit d'Oximo IO et non de RS100 IO ?
Bonne journée,
bonjour Thomas,
j'ai fais l'essai avec une autre télécommande, et la reconnaissance c'est fait correctement, j'ai continué la programmation avec la même télécommande, puis ensuite j'ai fait la reconnaître la première télécommande sans problème, puis j'ai supprimé la télécommande qui à servie à reconfigurer le moteur, test de la télécommande qui posé problème, cela fonctionne, faut-il que je la remplace ou attendre voir si le problème se reproduit
merci pour ces excellents conseils
Bonjour Pascal,
Non, ce ne sera pas nécessaire, vous avez rencontré ce qu'on appelle un problème de code tournant (propre au protocole radio RTS) votre télécommande n'a pas suivi le code radio tournant du moteur. En effectuant une remise à zéro du moteur avec une autre télécommande vous avez corrigé ce problème qui peu appraître de manière très exceptionnel, mais un remplacement du moteur ou de la télécommande n'y changera rien.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question