Tahoma avec gsm 600 autre

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir activer/désactiver grâce à google home mon alarme protexiom gsm 600. Est il possible de la faire ?

Si oui, de quel équipement dois je m'équiper ?? Box somfy ou tahoma ?? Sachant que je souhaite uniquement pouvoir effectuer cette action d'activation/désactivation  avec google home, aucun autres équipements (volets, portail, lumieres) sera géré par la domotique.

Bien cordialement

Livio C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La Somfy box n'est plus commercialisée. Maintenant c'est Tahoma. C'est avec elle que vous pourrez piloter votre Protexiom à la voix. Mais une box domotique juste pour ça, c'est luxueux.

    Quelle est votre domotique aujourd'hui ?

    Bonne journée !

    Livio C.

    Actuellement je pilote mes volets avec d'autres protocoles que ceux géré par somfy... et cela me reviendrai trop honnereux de changer tout mes equipements. La box somfy protexoon était elle compatible avec la gsm 600 ?? Et me permet elle de la commander à distance via google home ??

    Jean-Luc B.

    Bonjour Livio

    Non la Connexoon n'est pas compatible avec une alarme de type Protexiom. Elle ne dispose que du protocole IO.

    Bonne journée !

    Livio C.

    Merci pour vos réponses. Si je m'équipe d'une tahoma, celle ci vient en complément de ma centrale gsm, ou celle ci viendra la remplacer ??

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Livio

    La box Tahoma peut servir de "centrale" d'alarme. Les détecteurs du Protexiom y sont compatibles, ainsi que certaines sirènes. Toutefois, c'est moins pratique. Moins d'autonomie, pas de clavier, pas de badge, une télécommande assez volumineuse, moins discret ….

    Bonne journée !