Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Suggestions concernant l ergonomie de l application smartphone tahoma ?

Bonjour à toute l’équipe Somfy,
Je me permets de vous soumettre, par ce canal, quelques suggestions d’amélioration de l’interfaces de l’application TaHoma sur smartphone. Je trouve cette application globalement bien faite et très stable. C’est un point très important pour la domotique. Pour autant je vous suggère :

Que le bandeau de circulation entre les différents bâtiments de l’installation soit situé en haut de la page ce qui contraint d’utilisateur a déplacer son pouce sur le haut de son téléphone. Nous devons être nombreux à avoir de petites mains :-) , ce n’est pas très simple. Et cela nécessite donc d’effectuer l’opération à deux mains et ou de manquer de laisser tomber l’appareil. Le même bandeau p’acé sur le bas de l’écran serait peut-être plus intuitif ou sur un espace latéral libre à vous de lancer toute réflexion.

Qu il serait vraiment sympa de pouvoir changer les icônes notamment des commutateurs on/off car la simple ampoule ne reflète vraiment pas la plupart des usages de ce boîtier. Pour ma part l un commande un chauffe-eau et l autre le moteur de ma piscine.

Enfin pour le déclenchement des scénarios smart, dans le tableau de bord, ce serait sympa d’ajouter dans l’entrée du journal le scénario qui a déclenché l’action. En effet lorsque la même action est conditionnée par des règles différentes il n’est pas possible à moins d’user de subterfuge de savoir si la bonne règle à bien déclenchée.

De pouvoir disposer d un champ un peu plus long pour nommer les scénarios.

Merci beaucoup pour votre travail, ce ne sont que des suggestions d’un utilisateur à confronter avec votre équipe test.

Cordialement

Herve F.
Herve F.

Herve F.

Niveau
0
88 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TaHoma / home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Je vous remercie pour vos remontées que je transmets directement à nos équipes développement marketing.

    Je vous informe aussi que nous travaillons actuellement sur la refonte totale de l'ergonomie de l'interface TaHoma.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique