Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bonjour l'éclairage de zone ne fonctionne plus sur moteur LS 420 y aurait il un fusible dans le boitier ?

j'ai brancher une lampes ( standard pas led ) sur les sortie et rien pas de courant..

alain D.
alain D.

alain D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour, j'ai branché la lampe sur les bornes
    n° 13 et 14 sortie light..

    ci-joint 2 photos ..

    merci pour votre aide ..

    Bonjour Alain,

    il n'y a pas de fusible sur la carte électronique. l'alimenation de cette sortie n'est active que pendant le mouvement du portail. avez-vous fait le test en donnant un ordre d'ouverture ou de fermeture du portail.

    si l'éclairage ne s'allume toujours cela signifie que la sortie est HS.

    Bonne soirée

    Bonjour,

    Débranchez du boîtier les deux fils de la lampe ,

    et testez en les mettant en contact avec le secteur.

    Attention à vos doigts ou mettez un raccord ou une prise après avoir coupé le courant.

    Si la lampe ne s'allume pas, revoir son circuit et câblage ou lampe grillée ...

    Si elle s'allume, réessayez sur le boîtier.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,
    Ma question s'adressera plus particulièrement à Richy qui m'a déjà aidé lors de précédents problèmes.
    Dans le même ordre d'idée que le problème rencontré sur ce fil, j'ai récemment remplacé la carte électronique bus sur mon équipement SGA 6000. A la suite de ce remplacement j'ai constaté que l'éclairage de zone commandé par un boitier Lighting Outdoor RTS ne fonctionnait pas comme avant et je me demande si c'est normal.
    Par le passé, avec mon ancienne carte électronique, je pouvais déclencher l'éclairage de zone par le biais d'un appui sur un bouton dédié de ma télécommande, indépendamment de l'ouverture du portail. Désormais, l'éclairage de zone ne fonctionne qu'après avoir actionné l'ouverture du portail ??? Est-ce normal, ou y-a-t-il un réglage à effectuer pour pouvoir utiliser l'éclairage de zone, sans ouvrir le portail ?
    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pourriez-vous me transmettre un schéma de câblage de votre éclairage de zone avec la motorisation et votre Récepteur d'éclairage Lighting Outdoor RTS ?

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Thomas et merci de votre réponse, mais je crois avoir trouvé la solution. A la lecture des différents posts sur le forum j'ai compris que l'éclairage de zone ne fonctionnait que 90 secondes après ouverture du portail. Mon ancienne carte électronique avait un défaut de fonctionnement et l'ancien propriétaire avait branché l'éclairage de zone directement sur l'alimentation des deux moteurs, ce qui explique que je pouvais actionner l'éclairage de zone indépendamment de l'ouverture ou non du portail. Evidemment lorsque j'ai remplacé l'ancienne carte électronique, j'ai correctement branché l'éclairage de zone sur les plots correspondants de la carte électronique, ce qui explique que je ne peux plus actionner l'éclairage indépendamment de l'ouverture du portail.
    Je pense qu'il existe une solution pour pouvoir allumer l'éclairage de zone indépendamment du portail, c'est d'alimenter directement le boitier RTS. sans passer par la carte électronique.

    ""Je pense qu'il existe une solution pour pouvoir allumer l'éclairage de zone indépendamment du portail, c'est d'alimenter directement le boitier RTS. sans passer par la carte électronique.""

    Vu comme ça, j'ai un peu peur pour le matériel !

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Richy,
    Peur pour le boitier RTS ou pour la carte électronique ?

    Haut de page