Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

LS430 Apprentissage de la course ?

Bonjour,
Il semblerait que mon moteur LS 430 ne fonctionne plus correctement. Il a fait disjoncté son fusible suite à une exposition à la pluie. J'ai tout séché.
Symptômes :

  • Le fusible ne disjoncte plus
  • Le moteur reçoit toujours le signal des télécommandes.
  • Il ne répond pas au signal
  • En positionnant le vantail en position "ouvert", quand j'appuie sur la télécommande, il se ferme très très lentement mais ne s'ouvre pas lors d'un 2ème appui (parfois, le 2ème appui a pour effet de continuer la course contre la butée).
  • J'ai donc effectué une procédure d'effacement des réglages
  • Comme prévu, le voyant STATUT clignote (2 impulsions.....en attente de l'apprentissage de la course des vantaux donc).
  • Impossible d'initier l'apprentissage : un petit déclic dans le moteur se fait entendre après appui sur le bouton de télécommande, mais aucune action sur le moteur.
  • Je parviens à réactiver le mode "Fermeture automatique".

Comment réinitier l'apprentissage svp ?

D'avance merci pour toute info.

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est acquit que le boitier n'a pas aimé la pluie.
    Boitier à changer ou à faire réparer.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites des essais sans la batterie si installée.
    La réparation est une bonne solution économique, sans perte de certaines options si vous les utilisez.
    https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Haut de page