Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Portail lent et fermeture incomplète (moteur LS430) ?

Bonjour,
Je me permets de vous contacter à propos de la motorisation de mon portail coulissant.
Il s'agit d'un moteur LS 430 que j'ai acheté en juin 2017 sur le site Somfy.
Jusqu'ici, pas de problème, mais depuis une dizaine de jours, de temps à autre et surtout quand il fait froid, il ralentit considérablement en se fermant à environ 80cm de la fin de course et s'arrête à 40-50cm de la fermeture totale. Si je l'accompagne en "poussant" très légèrement sur le portail, il va jusqu'au bout. On a l'impression que le moteur n'est plus assez puissant pour fermer le portail totalement.
Il n'y a eu aucun changement de configuration, pas de modification de réglage, il n'y a pas de feuilles sur le rail ou sur la crémaillère qui pourraient gêner le fonctionnement ni aucun autre obstacle.
Le moteur est bien alimenté et ne fonctionne pas sur la batterie de secours.
La carte fonctionne car le moteur réponds bien à tous les ordres.
Se peut-il que le moteur soit défaillant et quelle est la procédure pour l'échange dans le cadre de la garantie si c'est le cas ?
Dans l'attente,
Cordialement.
J. Beaudouin

Jérôme
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    Richy C.
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    Bonjour,

    Commencez par contrôler que le jeu des dents entre crémaillère et pignon est bien de 1 à 2 mm sur toute la course.
    Le jeu est obligatoire.

    Jérôme
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    Bonjour,
    Est-ce qu'un "Yellow" pourrait m'apporter une réponse pour le problème que je rencontre avec mon portail ? En vous remerciant.

    Richy C.
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    Bonjour,
    Cela ne doit pas vous empêcher de répondre à la question posée...
    Avez-vous contrôlé ?

    Il n'y a peut-être aucune pièce défectueuse à remplacer.

    Jérôme
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    Bonjour Monsieur,
    Je suis désolé mais je n'avais pas vu votre réponse.
    J'avais bien contrôlé la crémaillère tout au long de la course et il n'y avait rien d'anormal. L'écart entre les dents me semble tout à fait normal et ni le moteur ni le portail n'a de jeu. Ce qui est intriguant, c'est que la panne est intermittente : il y a des jours où il se ferme très bien et d'autres non. En vous remerciant.

    Richy C.
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    Le jeu à contrôler est vertical, voir la notice.

    Montrez des photos où l'on voit le pignon dans la crémaillère.

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    Bonsoir,
    Voici quelques photos, si cela peut vous permettre de voir ce qui ne va pas. Merci.

    Richy C.
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    Le jeu doit être de 1 à 2 mm à la verticale, comme le montre le dessin dans la notice.

    Est-ce la crémaillère d'origine ?

    Sur ces images, elle semblerait ne pas être centrée sur le pignon !

    Manœuvrez 2-3 fois la manette de déverrouillage.

    Contrôlez tout ça et faites une RAZ des réglages

    puis recommencez une mise en service.

    Jérôme
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    Merci, je vais regarder çà et je vous tiens informé. Bonne journée.

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    Bonsoir, J'ai manœuvré 2-3 fois la manette de débrayage vendredi et depuis, effectivement, le portail se ferme correctement. Je vais encore surveiller pendant quelques jours mais, a priori, le problème venait bien de là. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement.

    Richy C.
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    Il serait bon de démonter le moteur, de retirer le couvercle inférieur et de contrôler le bon état de cette partie verrouillage ainsi que son bon graissage.

    Jérôme
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    Très bien, je vais vérifier çà. Merci.

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