Question en attente de réponse
Bonjour,
Il y a un an, suite à une effraction, j'ai fait l'acquisition d'un système somfy pour équiper deux locaux : indépendants mais côte à côte et partageant la même WIfi.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe
L'arrêt sauvage c'est pas top.
Ceci dit a mon avis tu n'as pas eu de déclenchement intempestifs mais des déclenchement provoqués volontairement en ton absence pour que tu demandes de les désactiver. Le voleur te connait.
Bien revenons à nos moutons.
Essaie de rebrancher les deux caméras normalement et actives les avec ton smartphone.
Attends un peu et vérifie qu'elles se déclenchent bien. Si ça fonctionne, désactivent les avec le smartphone et là tu devrais pouvoir les désinstaller.
Si ça ne fonctionne pas il n'y a qu'un Yello qui puisse faire quelque chose mais il faudra attendre Lundi.
Bonjour Jacky et merci pour ta réponse.
Les déclenchements intempestifs se faisaient alors que l'alarme était désactivées et que les locaux devaient être en accès libre (journée).
Donc non il n'y pas eu d'actions volontaires (physiques en tous cas) pour que je désengage l'alarme.
Aujourd'hui, une des deux caméras reste en bleu fixe, et le reset n'a aucun effet.
Pour l'application, elles apparaissaient non connectées.
Pourtant dans le rapport, les connections et déconnections apparaissent bien.
OK c'est les sirènes extérieures qui se déclenchaient toute seules. J'avais le même problème; C'est l'autoprotection qui est trop sensible. Si elles ne sont pas accessibles facilement tu désactives l'autoprotection sinon Somfy peut baisser la sensibilité à distance.
Pour ta caméra qui reste bloquée j'ai vue des posts sur le sujet mais a chaque fois c'est un Yello qui prend la main. Je n'ai pas de solution a te proposer.
En ce qui concerne la compatibilité des matériels je sais qu'il y a une histoire de maitre/esclave dans l'installation. Voici un post qui traite de l'installation de 2 One plus
https://forum.somfy.fr/questions/1398201-2-somfy-one-installation
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question