quels sont les systèmes compatibles ?

Bonjour,
Il y a un an, suite à une effraction, j'ai fait l'acquisition d'un système somfy pour équiper deux locaux : indépendants mais côte à côte et partageant la même WIfi.

  • habitant Mayotte, j'ai pris ce qui était disponible à savoir :
  • 2 somfy one (un dans chaque local afin d'avoir la vision)
  • Un pack d'intellitag (5) que j'ai placé sur chaque ouverture.
  • 2 sirènes extérieures et un détecteur de mouvement.
  • Depuis quelques semaines, les Somfy one avaient des comportements bizarres (alarmes intempestives alors que les alarmes étaient programmées) et en plein jour....
    étant absent pour quelques jours, j'ai demandé aux personnes présents sur les lieux de les débrancher et je verrai ça à mon retour...
    Bien entendu, dans l'intervalle, effraction....
    Etant en métropole, j'en profite pour prendre un pack de démarrage en me disant que je pourrai toujours tout reinstaller.
    Arrivant sur place, impossible de desinstaller les somfy one via l'application car l'appli me dit que l'on ne peut pas les enlever alors que l'alarme est active ???? Alors que l'alarme apparait bien désactivée....
    1) QQ peut il m'aider sur ce premier point ?
    2) Comment puis je associer les élèments de mon ancien sytème, sans parler des Somfy one pour le moment (en bref, les rendre visite sur mon appli...sirènes, détecteur de mouvements intellitag etc....).
    Merci pour votre aide !

Philippe N.

    Réponses

    Bonjour Philippe
    L'arrêt sauvage c'est pas top.
    Ceci dit a mon avis tu n'as pas eu de déclenchement intempestifs mais des déclenchement provoqués volontairement en ton absence pour que tu demandes de les désactiver. Le voleur te connait.
    Bien revenons à nos moutons.
    Essaie de rebrancher les deux caméras normalement et actives les avec ton smartphone.
    Attends un peu et vérifie qu'elles se déclenchent bien. Si ça fonctionne, désactivent les avec le smartphone et là tu devrais pouvoir les désinstaller.
    Si ça ne fonctionne pas il n'y a qu'un Yello qui puisse faire quelque chose mais il faudra attendre Lundi.

    Philippe N.

    Bonjour Jacky et merci pour ta réponse.
    Les déclenchements intempestifs se faisaient alors que l'alarme était désactivées et que les locaux devaient être en accès libre (journée).
    Donc non il n'y pas eu d'actions volontaires (physiques en tous cas) pour que je désengage l'alarme.
    Aujourd'hui, une des deux caméras reste en bleu fixe, et le reset n'a aucun effet.
    Pour l'application, elles apparaissaient non connectées.
    Pourtant dans le rapport, les connections et déconnections apparaissent bien.

    OK c'est les sirènes extérieures qui se déclenchaient toute seules. J'avais le même problème; C'est l'autoprotection qui est trop sensible. Si elles ne sont pas accessibles facilement tu désactives l'autoprotection sinon Somfy peut baisser la sensibilité à distance.
    Pour ta caméra qui reste bloquée j'ai vue des posts sur le sujet mais a chaque fois c'est un Yello qui prend la main. Je n'ai pas de solution a te proposer.
    En ce qui concerne la compatibilité des matériels je sais qu'il y a une histoire de maitre/esclave dans l'installation. Voici un post qui traite de l'installation de 2 One plus
    https://forum.somfy.fr/questions/1398201-2-somfy-one-installation