Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Google Home Code Pin Incorrect ?

Cela va faire presque 1 an que je contrôle l'ouverture de mon garage avec mon téléphone. Pas de problème, c'est TOP!
Et là depuis 1 semaine, GOOGLE Assistant refuse : "code pin incorrect". J'ai rien changé. Mon téléphone a seulement migré vers ANDROID 10. Mais je ne pense pas être le seul.
J'ai tout essayé ce qu'il y a d'écrit sur ce forum(en l’occurrence chapeau pour le suivi clientèle, BRAVO) : désinstallé l'appli du tél., changé le clavier du tél., dissocier l'appli de la Google HOME. Dans l'ordre et dans le désordre. RIEN. Je vous joints en pièce jointe le Code Pin du TAHOMA. Dans l'attente de votre réponse car je me suis trop habitué à parler dans mon téléphone que de devoir me garer et accéder à l'appli(le luxe de la domotique ça n'a pas que du bon...)

Emmanuel L.
Emmanuel L.

Emmanuel L.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Emmanuel

    Que vous dit l'assistant ? "Code pin incorrect" ou il y a autre chose ? Est-ce que vous pouvez piloter le portail en utilisant l'application ?

    Bonne journée !

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

    Emmanuel L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci de ta réactivité!
    Alors oui avec l'appli cela fonctionne.
    Tu m'a donné 1 idée et je viens de vérifier à l'instant : avec la Google Home(dans la maison), pas de problème. Le code pin est parfaitement reconnu!
    Donc l'incident viendrait du téléphone ?!?

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

    Emmanuel L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Encore Merci!
    Non, quand nous raccordons 1 appareil "extérieur"(garage) à la TAHOMA, il est bien spécifié dans l'Appli. qu'1 code pin est nécessaire. Et cela a fonctionné jusqu'à maintenant.
    Je pense que cela pourrait venir de la migration vers Android 10. Mais comme, je disais je ne pense pas être le seul. Alors, je souhaiterais avoir des retours à ce sujet

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

    Emmanuel L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc
    Je te prie de m'excuser d'avoir tardé pour te répondre, mais je viens seulement prendre connaissance de ton dernier coup de main.
    Non, hélas, ce tuto que tu m'as fait suivre, je l'avais lu avant de venir sur le Forum. Et j'étais toujours bloqué : GOOGLE Assistant "code pin incorrect"
    Encore merci

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

    Emmanuel L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Suite et fin....
    Après de longues minutes avec la Hotline SOMFY, et je les remercie de leurs patiences/écoutes, aucune solution n'a été trouvé :"code pin incorrect" sur l'Assistant Google de mon téléphone.
    Même si je trouve GOOGLE trop intrusif, je me suis résigné à tout mettre en "OUI" dans les paramètres de réglage(c'est-à-dire à devoir accepter TOUTES leurs conditions d'utilisation). Et là ....lorsque je demande l'ouverture, l'Assistant GOOGLE me dit "l'appareil n'est pas paramétré(alors que l'Assistant ferme la porte du garage!?!)
    Aujourd'hui, juste avant d'écrire ces lignes, je vais quand même aller vérifier si par 1 heureux hasard cela fonctionnait. Et ô miracle!!! j'arrive à nouveau à ouvrir la porte de mon garage avec mon téléphone sous Android 10. Oui ô miracle!!! CONCLUSION, losque vous migrerez sous ANDROID 10, acceptez TOUTES leurs conditions et priez...

    Haut de page