Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation fin de course

Bonjour, j'essaie de programmer les butées de fin de course de mon volet roulant.
Cependant il ne m'est pas possible de rentrer dans le mode de programmation. Quand j'appuie simultanément sur les fleches haute et basse, le volet fait un mouvement de va et vient. Puis lorsque j'appuis sur la touche montée ou descendre, au lieu d'effectuer la commande en "homme mort" il refait un mouvement de va et vient et je perds donc la main sur le mode programmation.
Que faire ?

Elise R.
Elise R.

Elise R.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Connaissez-vous le modèle de votre moteur (Oximo RTS, OXIMO IO, RS100, ...) ?

    Ou au moins les indications sur le modèle de votre télécommande (marquées au dos) ?

    Cordialement

    Elise R.
    Elise R.

    Elise R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Daniel,
    Les télécommandes sont des Smoove Origin RTS

    Merci pour votre aide

    Je suppose donc un moteur Oximo RTS, et vous joins la notice de ce modèle.

    Je démarrerai au §7 page 7/9 par l'effacement complet de la mémoire moteur pour partir sur une base "propre"

    Attention, comme indiqué, la double coupure sera à effectuer seulement sur le moteur concerné

    Cordialement

    Elise R.
    Elise R.

    Elise R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Il n'y a donc pas d'autre moyen que d'effectuer une double coupure de courant.
    Nos 4 volets sont reliés sur le même disjoncteur, et à moins de défaire les moteurs un par un directement sur les volets nous n'avons pas la possibilité d'effectuer la double coupure de courant.

    D'ailleurs, lorsque nous avons changé le moteur défaillant d'un de nos 4 volets, nous avions fait la double coupure avec le disjoncteur, nous avons donc dérégler un autre des 4 volets, mais n'avions tout de même pas réussi à prendre la main sur la programmation pour faire les réglages de butées.
    En effet, lors de l'appui fleche haute et fleche basse en même temps, un premier mouvement de va et vient se fait, puis un second juste après.

    Non non, pas de problème même si 4 moteurs sont sur la même ligne d'alimentation :
    Mettez tous les 4 volets à mi-hauteur
    Faites la double coupure électrique sur le disjoncteur => les 4 volets vont se réveiller et bouger dans un sens pendant 5 secondes
    Dans les 30 secondes qui suivent, donnez un ordre de montée ou de descente avec sa télécommande à chacun des 3 volets qui n'est pas concerné par la réinitialisation => ceux-ci vont alors se rendormir
    Il vous restera à poursuivre la procédure sur le 4ème qui est, lui, resté éveillé
    J'espère avoir été clair, n'hésitez pas si vous avez des questions
    Cordialement

    Elise R.
    Elise R.

    Elise R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Super, je vais essayer de cette manière.

    Merci beaucoup

    Haut de page