Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sensibilité caméra extérieure?

bonjour
une de mes cameras extérieures s'est déclenchée pas moins de 19 fois cette nuit, a cause de la pluie qui était forte. comment est ce possible, a part la pluie, je ne vois rien d'autres.
que puis je faire?
je vous joins une des vidéos
cordialement

annick S.
annick S.

annick S.

Niveau
1
187 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Annick

    Ca ne vous consolera pas mais j'ai moi-même des caméras de marque différente et même à faible sensibilité, elle enregistrent la pluie qui tombe...

    Bonne journée !

    annick S.
    annick S.

    annick S.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    bonjour
    cela commence a être catastrophique , cette nuit sur cette même caméra il devait peut être y avoir la présence d'un fil de toile d'araignée, et quand il y a eu du vent, elle s'est déclenchée pas moins de 130 fois.
    a quand la reconnaissance seulement d'un être humain?

    annick S.
    annick S.

    annick S.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Suite

    A l’aide
    En nettoyant les objectifs de nos caméras, qui étaient en mode vie privée, l’une d’elle au lieu d’émettre des bips quand on la bouge, sa sirène s’est activée et impossible et aucun moyen de l’arrêter.
    Nous l’avons désinstallée en croyant que cela suffirait, mais non la sirène a continuée. Le seul moyen a été de couper le courant.
    Et quand on le remet, la caméra étant désinstallée, la sirène repart de plus belle.
    Commet peut-on faire pour arrêter cette sirène , pour pouvoir réinstaller la caméra?

    annick S.
    annick S.

    annick S.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    bonjour
    quelqu'un peut-il m'aider?
    quand on rebranche la caméra extérieure pour refaire l'installation, on n'a pas le temps, la sirène se remet en marche.
    comment peut-on faire pour arrêter cette foutue sirène ?
    merci de nous aider
    cordialement

    ps : la caméra serait-elle défectueuse ?

    Bonjour Annick,

    Vous devez effectuer un changement de réseau wifi, afin de reconnecter votre caméra malheureusement lors de cette procédure votre caméra continuera à sonner vu qu'elle garde en mémoire le dernier statut avant la déconnexion.

    Comment changer le réseau WiFi de la caméra ?

    Bonne journée,

    annick S.
    annick S.

    annick S.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    bonjour
    c'est bien gentil ça, mais la caméra n'est plus installée, et c'est en voulant la réinstaller que la sirène se remet en route.
    et en plus si je pouvais le faire, comment j'effectue un changement de réseau wifi ?
    j'en ai qu'un
    cordialement

    Annick,

    Il faut donc réinstaller votre caméra tout en la laissant sonner le temps de son installation, faire un changement de réseau sert à resynchroniser votre caméra sur notre serveur vous n'avez pas pour autant à choisir un autre réseau que le votre.

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)

    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé

    – IPv6 désactivé

    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID

    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé

    – Pare-feu désactivé ou niveau faible

    – Canal automatique

    Installation de la Somfy Outdoor Camera depuis l'app

    Bonne journée,

    annick S.
    annick S.

    annick S.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    bonjour
    même en essayant de l'installer pendant que la sirène retenti je n'y arrive pas
    trois questions : il n'est pas possible d'arrêter la sirène?
    et pourquoi lors de l'essai d'installation sur mon iPhone qui n'abouti pas, on me demande le nom de ma box ainsi que le code? dans vos procédures il est dit qu'il n'y a pas besoin de le faire, et effectivement lors de la première installation, je n'ai rien saisi.
    on ne peux pas la réinitialiser d'une autre manière? comme par exemple la démonter et refaire l'installation électrique, car cela me gène vis à vis des voisins de faire retentir la sirène pendant mes tentatives.
    cordialement

    Annick,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra outdoor?

    Normalement si votre iPhone s'est déjà connecté sur le réseau wifi que vous sélectionnez pour l'installation de votre caméra effectivement il ne doit pas vous redemander le mot de passe.

    Bonne journée,

    annick S.
    annick S.

    annick S.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    bonjour
    je la trouve ou cette adresse MAC?
    et le plus important pour moi c'est d'arrêter cette sirène pour pouvoir refaire l'installation
    cordialement

    Annick,

    Nous communiquer l'adresse MAC de votre caméra nous servira à voir si celle-ci remonte partiellement sur notre serveur.

    L'adresse MAC de votre caméra se situe à l'arrière. Sur le post ci-dessous Grégory montre ou se trouve l'adresse MAC d'une caméra Outdoor.

    Camera Somfy Outdoor

    Bonne journée,

    annick S.
    annick S.

    annick S.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    bonjour
    voici l'adresse mac de ma caméra extérieure :
    0076B10701FC
    1838
    cordialement

    Annick,

    Votre caméra ne remonte pas sur notre serveur. Malheureusement il n'est pas possible d'arrêter la sirène durant l'installation.

    Veuillez recommencer de votre côté si cela n'aboutit toujours pas nous procéderons au retour SAV de votre caméra.

    Bonne journée,

    annick S.
    annick S.

    annick S.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    bonjour
    on a beau essayer, on n'arrive pas à ré installer la caméra.
    De l'endroit ou elle est, on capte bien le wifi, et à chaque fois en essayant de l'installer, bien qu'on le fasse d'un iPhone il faut renseigner le nom de la box et le code de sécurité, en plus il faut ensuite mettre le code qr, qui s'affiche sur l'iPhone, devant la caméra, mais cela n'aboutit pas.
    elle doit avoir un problème
    cordialement

    Annick,

    Si votre caméra n’émet pas de bip, le QR-code n’est pas reconnu, essayez les ajustements suivants :

    -Vérifiez que votre mot de passe de connexion wifi est correct.
    -Assurez-vous de ne pas être hors de portée de votre box internet
    -Nettoyez la lentille du Somfy One / One+ au moyen d’un tissu doux et non abrasif
    -Diminuez légèrement l’intensité lumineuse du rétro-éclairage de votre smartphone
    -Assurez-vous de ne pas être au soleil ou exposé à une luminosité trop élevé

    Si vous ne parvenez toujours pas à scanner le QR-code, faites une capture écran et envoyez-vous l’image pour la lire depuis un écran d’ordinateur ou tablette, ou imprimez le QR-code et réessayez.

    Bonne journée,

    annick S.
    annick S.

    annick S.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour
    Tout est correct, ce qui ne l’est pas c’est qu’avec un iPhone on demande de scanner un code qr.
    Normalement la caméra trouve directement le wifi.
    Je suis lassée.
    Je laisse tomber. De toute flacon notre caméra est sous garantie, dès que l'on pourra on la ramène au magasin.
    Elle à un problème

    Annick,

    Veuillez également suivre la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Outdoor Camera ?

    Si vous souhaitez un remboursement de votre caméra, il faudra vous rapprocher de votre revendeur et voir en fonction des conditions générales de vente et de garanties qu'il vous a octroyé qu'elles sont les modalités de rétractation auxquelles vous avez droit.

    Bonne journée,

    Haut de page