Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Adresse IP alarme somfy/box red by sfr

Bonjour à tous, un nouveau problème survient, j'ai identifié le problème mais ayant peu de connaissances informatiques etc je n'ai pas la solution et je compte sur vous :)..
J'ai la fibre par "red by sfr", mon alarme fonctionne bien pour le moment ouf, mais par contre mon adresse IP change de manière très régulière "juste les 3 derniers chiffres" ...
Donc dès que je ne peux plus me connecter avec l'application portable, je vais sur ma box et fait une modification, avez vous une solution pour que cette adresse IP reste statique et ne soit plus modifiée de manière systématique ???

d'avance merci de votre aide !!
Richard

Richard C.
Richard C.

Richard C.

Niveau
1
120 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Richard,

    Il faut fixer l'adresse IP de votre alarme et donc aller dans le menu DHCP de votre box, pour trouver un sous-menu du genre "adresse IP statique" ou "bail(aux) statique(s)".

    Richard C.
    Richard C.

    Richard C.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Merci Guillaume de votre aide, je vais dès que possible me pencher sur cette solution..
    Je vous tiendrais au courant
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique