Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Associer Récepteur d'éclairage Somfy 2400583

Bonjour
Tout est dans la question: comment associer un Récepteur d'éclairage Somfy 2400583 à une box tahoma. La procédure avec une lumière ne fonctionne pas. Celle avec autre RTS ne propose que le boîtier de commande d'une motorisation.

Joachim C.
Joachim C.

Joachim C.

Niveau
1
179 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Dans RTS cliquez sur autre, puis sur autre type de motorisation.
    appuyez sur prog, vous avez 2mn pour cliquer sur ajouter.

    Joachim C.
    Joachim C.

    Joachim C.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Merci pour votre réponse mais ce n'est pas une motorisation mais un récepteur d'éclairage ! Et surtout dans tahoma box je veux qu'elle apparaisse dans une routine ou un scénario ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Suivez les instructions...!!!
    Ensuite vous viendrez nous dire si ca ne fonctionne pas.

    Un récepteur, quel qu’il soit ne sera jamais reconnu comme équipement, à ce titre il ne ne pourra pas être scénarisé.

    Il faudra alors "tricher", c'est à dire l'affecter sous prise de courant ou lampe.

    Pour l'affecter sous prise de courant, il suffit de sélectionner "prise" dans la liste, puis d'appuyer sur prog du récepteur et de l'ajouter sur tahoma.
    Sur l'interface apparaîtra une icone "prise".

    cette prise pourra être intégrée à tous scénario et smart.

    Bonne journée.

    Joachim C.
    Joachim C.

    Joachim C.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Je vous remercie pour votre aide précieuse mais je vous assurer que je suis les instructions: j'ai bien ajouté depuis "RTS" puis "Autre" mais il se présente comme une commande de volet avec montée et descendre. Comment puis je l'affecter à une lumière ? Où se trouve cette liste d'affectation dans l'application Tahoma ? Ce n'est pas "Autre Somfy" ? Je suis habitué à la domotique car j'avais une Eedomus avec plusieurs dongle . Mais là, je ne vois pas . Désolé

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien....Supprimez de Tahoma ce que vous avez fait, ensuite faites point par point ceci;

    1) ouvrez le récepteur et vérifiez qu'il allume bien les lampes soit via une TC soit via le bouton M/A.
    2) Dans config Tahoma, cliquez sur "prise", puis dans la liste cliquez sur "sans TC" suivez les instructions.

    Tenez-nous informés.

    thomas B.
    thomas B.

    thomas B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bounjour.
    Le viens d'installer un récepteur d'éclairage Somfy 2400 583 il fonctionne j'ai réussi à l'ajouter à l'écran V500 mais je n'arrive pas à ajouter ma télécommande KEYTIS NS 4 RTS.
    J'essaie d'ajouter sur les deux derniers canaux restant mais rien à faire

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pourriez-vous essayer la procédure de mémorisation suivante :

    - Faites un appui de 3s sur le bouton PROG du récepteur, le voyant PROG de ce dernier s'allume

    - Ouvrez votre télécommande KEYTIS pour retirer sa carte électronique du capot et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG en bas au dos, suivi immédiatement (délais <10s) d'un appui bref (<0.5s) sur le bouton du canal de la Keytis que vous souhaitez mémoriser

    - Le voyant PROG du récepteur clignote puis s'éteint

    Est-ce que ça fonctionne ?


    Bonne journée,

    thomas B.
    thomas B.

    thomas B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour. Merci mais je le suis rendue compte que je n'avais pas une télécommande 4 canaux mais une deux canaux plus alarme. Elle se ressemble beaucoup mais je me suis trompé c'est pour cela que je ne peux pas enregistrer sur un des deux dernières bouton.

    Haut de page