Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ma porte de garage ne fonctionne plus avec les telecommandes

ma porte de garage fonctionnait toute seule, après avoir fait un auto apprentissage, fait un raz des télécommandes, reprogrammer une télécommande ma porte de garage ne fonctionne plus, c est un moteur dexxo600 compact qui a 2 ans, si quelqu'un a une astuce je suis preneur
merci pour vos retours

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je vais vous demander de suivre dans ces moindres détails la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    - Commencez par la suppression de l'ensemble de vos télécommandes en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton B de la motorisation, l'éclairage intégré va s'allumer lors de l'appui puis se met à clignoter, relâchez bien après 7s d'appui.

    - Ensuite, mémorisez une seule télécommande en faisant un appui maintenu de 3s sur le bouton B de la motorisation, relâchez l'appui immédiatement dès que l'éclairage intégré s'allume.

    - Faites ensuite un appui sur le bouton "o" de gauche de votre télécommande, jusqu'à ce que l'éclairage intégré de la motorisation clignote, relâchez immédiatement l'appui.

    - Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-là ensuite, l'éclairage intégré clignote.

    - Faites ensuite un appui maintenu sur le bouton A suivi immédiatement d'un appui maintenu sur le bouton "o" de gauche de votre télécommande. Maintenez l'appui sur les deux touches jusqu'à ce que l'éclairage intégré de la motorisation s'allume, relâchez immédiatement ensuite.

    - Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-là ensuite, l'éclairage intégré clignote.

    - Faites alors 3 appui bref (<0.5s chacun) sur le bouton A de la motorisation, le voyant A clignote par 3 impulsions (il faut bien être dessous la tête moteur pour le voir)

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, le voyant B clignote par 2 impulsions

    - Si la porte n'est pas verrouillée à la motorisation ou si la porte est verrouillée et n'est pas fermée merci de la déverrouiller et de la fermée à la main, ensuite verrouillez la motorisation à la porte en maintenant le bouton A, attention à ne pas forcer sur la fermeture, relâchez le bouton A avant tout effort.

    - Lancez l'auto-apprentissage en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, la porte part en ouverture et s'arrête seule sur sa butée d'ouverture, elle repart ensuite en fermeture et s'arrête une fois que la porte est fermé.

    - La motorisation est programmée et fonctionnelle.

    Bonne journée,

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonjour, merci pour votre retour
    j ai effectué la procédure plusieurs fois mais la porte ne s ouvre toujours pas, j arrive a mémoriser la télécommande a faire le sicle d auto apprentissage et après la télécommande ne fonctionne toujours pas

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    les voyants A et B sont éteint après la phase d'auto-apprentissage
    Bonne journée,

    Bonjour Nicolas,

    Avez-vous des accessoires de raccordés sur le bornier de la tête moteur du GDK700 (commande filaire, éléments de sécurité, ...) ?

    Bonne journée,

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Non je n ai rien de branché sur le moteur

    Bonne journée

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous essayer de piloter votre motorisation via un contact filaire en branchant un câble sur la borne 1 et un autre sur la borne 3 de la tête moteur du GDK700. Faites un contact bref (<0.5s) entre les deux câbles, est-ce que ça pilote la motorisation ?

    Bonne journée,

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d essayer de faire un contact entre 1 et 3 et rien ne fonctionne et il n y a aucun voyant qui s allume
    Bonne journée

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre tête moteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Adrien R.
    Adrien R.

    Adrien R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai la même motorisation,
    L'autoapprentissage marche très bien.
    Les télécommandes au départ aussi.
    Des que la porte est fermé plus de 30 seconde plus rien ne marche. Je dois débrancher le moteur pour réinitialisé l'ensemble.
    Je ne comprends pas.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Quelle est le modèle de votre motorisation ?
    Avez-vous des voyants qui clignotent ?

    Bonne journée,

    Adrien R.
    Adrien R.

    Adrien R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    DEXXO 600
    Des que la lumière du moteur s'éteint en position fermé, plus rien ne marche.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Lorsque ce défaut apparait, pouvez-vous essayer d'appuyer trois fois sur le bouton A puis une seule fois sur le bouton B ? Que se passe-t-il ?

    Bonne journée,

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour. Je viens d'installer mon moteur de porte de garage gdk700. Il a très bien fonctionné au départ et maintenant je n'arrive plus à l'ouvrir avec les télécommandes ou en effectuant un pont entre les bornes 1 et 3. J'ai essayé de multiples combinaisons sur les tutos mais sans résultat. Pourriez vous m'expliquer pourquoi. Je vous remercie d'avance.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Avez-vous la lumière centrale qui clignote trois fois lorsque vous débranchez/rebranchez l'alimentation de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir. Lorsque je branche mon moteur, il clignote trois fois puis s'éteint

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Pardon. Je viens de remettre sous tension le moteur, il clignote trois fois puis s'éteint. Ensuite p le moteur semble forcer et s'arrête.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephane,

    Si vous entendez le moteur forcer, c'est que votre chariot semble être bloqué.
    Je vous invite à verifier votre installation puis tester le fonctionnement en mode marche forcée.

    Sinon, pouvez-vous mettre des photos de votre installation ?

    Bonne journée,

    PAUL E.
    PAUL E.

    PAUL E.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour.
    Ma porte de garage Somfy (je pense une GDK 3000) a fonctionné sans problème pendant 15 ans .
    Hier j'ai ouvert la porte avec la télécommande., mais impossible de la refermer.. Plus rien ne répond avec aucune des 2 télécommandes. J'ai vérifié l'alimentation.
    Merci pour votre réponse.
    Paul

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Avez-vous des cellules photo-électriques ou une barre palpeuse sur votre motorisation ?
    Avez-vous une LED qui clignote ? si oui, combien de fois ?

    Bonne journée,

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour a tous. Je vous remercie de vos réponses mais j'ai contacté le sav Somfy qui m'a demandé de renvoyer la tête moteur pour contrôle ou échange. Merci encore. Stephane

    Haut de page