Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ixengo io . Un des 2 moteurs ne ferme plus

Mon portail fonctionne depuis deux ans et normalement
Depuis 10j, mon portail M2 ( qui s’ouvre en 1er et ferme en dernier) ne se fermait qu’une fois sur deux. Et maintenant il ne fonctionne plus.
C’est a dire qu’il s.ouvre bien mais ne se ferme pas. Quand c’est à son tour de fermer il fait comme si il y a une butée il se bloque, se met’en Sécurité et se remet en ouverture. L’autre moteur fonctionne normalement.
Avec la box J’ai réinitialisé uncycle d’ouverture mais ne ferme toujours pas. Et j’ai essayé de vérifier avec le forçage Manuel des moteurs (+ - ). Le moteur M1 s’ouvre et se ferme bien mais le M2 ne se ferme pas ( s.ouvre bien).
Dernier test que j’ai fait, j’ai débloqué le moteur en manuel pour le mettre à différente position de sa course mais peu importe la position il s’ouvre bien mais ne se ferme pas.
Si le moteur était grillé il ne fonctionnerait plus mais là ce n’est que la fermeture qui fonctionne pas. Si vous avez des ideees

Vincent Z.
Vincent Z.

Vincent Z.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est le modèle du coffret de commande ?

    Vincent Z.
    Vincent Z.

    Vincent Z.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C’est un control box 3s Io

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Quel est son âge ?

    Montrez une photo de son étiquette.

    Arrive-t-il que l'afficheur n'affiche rien ?

    Vincent Z.
    Vincent Z.

    Vincent Z.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il a 2 ans. La boîte est fermée généralement mais quand je l’ouvre elle n’a jamais de soucis.
    Mais de mon point de vue l.ordre de fermeture est bien donnée à ce vantail mais Le Bras se bloque

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Le boîtier est de fin 2016.
    Ce matériel de la gamme Pro est bien souvent garanti 2 ans sauf indication contraire du vendeur / installateur.

    Il faut s'assurer du bon fonctionnement du moteur.

    Pour cela, débranchez ses fils du boîtier et faites-les toucher sur le + et le - d'une batterie de perceuse jusqu'à 24V.

    Inversez les fils pour changer de sens.

    Faites plusieurs allers/retours du battant.

    Vincent Z.
    Vincent Z.

    Vincent Z.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de faire le test avec la batterie de ma perceuse et tout fonctionne bien ouverture et fermeture.
    En rebranchant tout j’ai relancé un cycle toujours le même pb. Par contre il m’a indiqué un code erreur E5 (qui correspondrait à pb fermeture, obstacle ») mais il n’y a rien

    Bonjour Vincent,

    Pourriez-vous me communiquer toutes le cotes d'installations de votre motorisation (A, X, Z, Y, D, largeur pilier et angle d'ouverture) et nous fournir des photographies de ce portail fermé et ouvert ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique