Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ixengo io . Un des 2 moteurs ne ferme plus

Mon portail fonctionne depuis deux ans et normalement
Depuis 10j, mon portail M2 ( qui s’ouvre en 1er et ferme en dernier) ne se fermait qu’une fois sur deux. Et maintenant il ne fonctionne plus.
C’est a dire qu’il s.ouvre bien mais ne se ferme pas. Quand c’est à son tour de fermer il fait comme si il y a une butée il se bloque, se met’en Sécurité et se remet en ouverture. L’autre moteur fonctionne normalement.
Avec la box J’ai réinitialisé uncycle d’ouverture mais ne ferme toujours pas. Et j’ai essayé de vérifier avec le forçage Manuel des moteurs (+ - ). Le moteur M1 s’ouvre et se ferme bien mais le M2 ne se ferme pas ( s.ouvre bien).
Dernier test que j’ai fait, j’ai débloqué le moteur en manuel pour le mettre à différente position de sa course mais peu importe la position il s’ouvre bien mais ne se ferme pas.
Si le moteur était grillé il ne fonctionnerait plus mais là ce n’est que la fermeture qui fonctionne pas. Si vous avez des ideees

Vincent Z.
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    Richy C.

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    Bonjour,

    Quel est le modèle du coffret de commande ?

    Vincent Z.
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    C’est un control box 3s Io

    Richy C.

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    Quel est son âge ?

    Montrez une photo de son étiquette.

    Arrive-t-il que l'afficheur n'affiche rien ?

    Vincent Z.
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    Il a 2 ans. La boîte est fermée généralement mais quand je l’ouvre elle n’a jamais de soucis.
    Mais de mon point de vue l.ordre de fermeture est bien donnée à ce vantail mais Le Bras se bloque

    Richy C.

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    Le boîtier est de fin 2016.
    Ce matériel de la gamme Pro est bien souvent garanti 2 ans sauf indication contraire du vendeur / installateur.

    Il faut s'assurer du bon fonctionnement du moteur.

    Pour cela, débranchez ses fils du boîtier et faites-les toucher sur le + et le - d'une batterie de perceuse jusqu'à 24V.

    Inversez les fils pour changer de sens.

    Faites plusieurs allers/retours du battant.

    Vincent Z.
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    Je viens de faire le test avec la batterie de ma perceuse et tout fonctionne bien ouverture et fermeture.
    En rebranchant tout j’ai relancé un cycle toujours le même pb. Par contre il m’a indiqué un code erreur E5 (qui correspondrait à pb fermeture, obstacle ») mais il n’y a rien

    Thomas M.
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    Bonjour Vincent,

    Pourriez-vous me communiquer toutes le cotes d'installations de votre motorisation (A, X, Z, Y, D, largeur pilier et angle d'ouverture) et nous fournir des photographies de ce portail fermé et ouvert ?

    Bonne journée,

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