Commandes Alexa non exécutées le soir

Bonjour. Depuis un certain temps les commandes vocales passées par Alexa ne s'exécutent plus le soir. Les serveurs Somfy semblent être les seuls touchés car les autres produits pilotés par Alexa ne sont pas touchés. Le matin et la journée je n'ai pas ces problèmes de skills Tahoma. Avez-vous des précisions ? Merci pour votre retour. Cdt

Patrick78

    Réponses

    Patrick78

    Bonsoir Vanessa.
    Je vous confirme bien que les problèmes rencontrés sur les commandes Tahoma via Alexa sont présents le soir. Toute autre commande via Alexa est exécutée normalement.
    La journée ou le WE ce n'est pas le cas semble-t il.
    Mon N°Pin est 1209-7222-0722
    Mon adresse MAC: F8:81:1A:51:84:B5

    Merci de faire le nécessaire.
    Cordialement

    Patrick

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous déplacer votre box Tahoma dans votre maison et l'éloigner le plus possible de votre box internet?

    Merci,

    Patrick78

    Bonjour. Non je ne vais pas faire de nomadisme avec la box Tahoma. Je vous rappelle que cette box fonctionne normalement la journée depuis des années et que c'est seulement le soir quelle dysfonctionne parfois en passant par Alexa. Ce n'est pas la première fois... Regardez plus tôt votre infrastructure serveur qui ne tient pas la charge avec les serveurs Amazon... Je signale à ce titre aux autres utilisateurs que cela risque de leur arriver et qu'ils n'en soient pas surpris si vous éludez le problème avec de telles réponses . La chaîne de services entre vous et Amazon est très certainement la coupable car via l'application tout fonctionne que se soit pret ou éloignée de la box internet.
    Merci de faire le nécessaire.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Nous avons déjà eu ce type de cas qui été lié à des perturbations causés par la box ADSL à des moments très précis de la journée, c'est pour cela que je vous invite à éloigner votre Tahoma au maximum de votre box internet et de voir si cela résout le problème.

    Bonne journée,

    Patrick78

    Bonjour.
    Cette réponse ne me satisfait pas du tout: ma box Tahoma n'a jamais bougée de puis son achat! Elle fonctionnais parfaitement depuis ce ticket (et une fois précédente. résolue sans que je bouge quoique se soit..).
    Qui plus est les commandes passent parfaitement via l'appli "Somfy/Tahoma" qui sont bien transmises sur le cloud Somfy... Elles utilisent las même accès IP de jour comme de nuit! De plus la box n'est ni plus ni moins qu'une passerelle IP-Radio (IP+HF 400-800Mhz) qui passent les trames IP issues de votre infrastructure cloud qui commandent elles même les périphériques Somfy depuis l'internet. Le problème vient probablement d'un routage défectueux (bascule d'infra Normale/Secours ?) ou d'un problème de surcharge de votre reverseproxy ou d'un problème d'interfacage avec les serveurs Amazon/alexa.
    Merci de prendre en considération l'avis d'une personne assez avertie avant de répondre trop rapidement de telle solutions... Demandez aux architectes réseau "Somfy "s'il n'y a pas un bug en étudiant la corrélation de mes logs et mon adresse Mac / ID. aux heures dites.
    Cordialement.