Est il prévu de rendre compatible un jour les PAC air air de Mitsubishi avec tahoma?

Je souhaite installer une PAC air air Mitsubishi et j’ai déjà une tahoma. N’étant actuellement pas compatible, y a t il une chance que ce soit le cas un jour ou pas pour prendre ma décision? Merci

Julien P.

    Réponses

    Anonyme

    Merci de dire "bonjour" http://forum.somfy.fr/

    Mitsubishi n'est pas au programme Tahoma, cela est du à leur propre interfaces connectées.

    J'ai tahoma depuis 6 ans qui gère plus de 50 produits Somfy et non Somfy., et, je sais que jamais cette box ne pilotera toutes les solutions du monde.
    Il faudra donc conjuguer avec cette certitude.

    Notez bien que l'appli MELcloud est tout a fait géniale et performante.
    Elle vous permet tout à distance avec retour d'info.

    Alors ok, ça fait une appli de plus, mais il en faut une de plus également pour le visiophone connecté avec Door Entry.

    On sait qu'un produit non Somfy et notamment les solutions de chauffage ne sont jamais gérées à 100% par Tahoma. Alors, autant avoir une connectivité qui le permet.

    Je suis enchanté de MELcloud.

    Si votre décision du choix de Mitsubishi est uniquement dicté par une éventuelle compatibilité avec Tahoma, alors ne prenez pas Mitsubishi. Allez vers un produit grand public à la qualité discutable qui porte le même nom qu'un océan.
    Seulement, en tant que technicien clim à la retraite, je peux vous affirmer que Mitsubishi est le number one de la qualité, et pourtant, ce n'est pas chez eux que j'ai fais carrière.

    Bonne journée.

    Julien P.

    Bonjour. Concernant l’application melcloud, faut il acheter un pack (même principe que tahoma) ou seule l’application suffit car on m’a dit que melcloud n’était pas accessible gratuitement ? Merci

    Anonyme

    MELcloud est totalement gratuit et illimité.
    C'est naturellement accessible que par des N° de série des équipements.
    Il faudra donc créer votre compte.
    Il vous faut une Interface Wifi par équipement; par ex: Si la PAC / Clim est une multi split air/air il faudra une interface par split. Si c'est une PAC réversible air/eau il faudra une interface uniquement sur la PAC.

    Dans mon cas j'ai une multi split (2), donc deux interfaces à 60€ l'unité sur le Net.
    Pour les affecter au Wifi il suffit d'aller sur le site Mitsubishi sur lequel vous aurez le tuto pour l'affectation pas à pas au wifi et à MELcloud.

    J'ai posé mes deux interfaces à l'intérieur des split par esthétisme, la pose + Wifi + MELcloud = 2h.

    Et encore j'avais un bug par un N° de série confondu par 88 au lieu 8B...

    En tout cas, comme je voulais absolument du Mitsubishi, je m'en moque que Tahoma l'accepte ou non ! MELcloud étant hyper performant pour la gestion de leurs systèmes.

    Bonne journée.

    Julien P.

    Ok merci pour les infos bonne journée

    Stephane I.

    Bonjour,

    Je relance ce sujet. Est-il prévu de rajouter les pac air /air Mitsubishi dans la liste des equipements Compatible tahoma ?

    Bien cordialement

    Anonyme

    Bonjour,

    Non, c'est une volonté de Mitsu d'être indépendant.

    Bonne journée.

    Bruno P.

    Bonjour,
    La volonté de Mitsubishi de travailler avec Somfy y est, puisque cela existe pour les pompes à chaleur air/eau, donc pourquoi pas pour les air/air.
    je pose moi aussi la question y aura-t-il une compatibilité entre Melcloud et Tahoma ou Google Home, comme Kumo Cloud aux US et Tahoma : https://confort.mitsubishielectric.fr/particulier/produit... comme pour les pompes Mitsubishi air/eau.
    Merci et bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Cette compatibilité n'est pas prévue à ce jour. Toutefois, je fais remonter votre demande à notre service développement marketing.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    Où avez-vous vu ou lu que Mitsu avait cette volonté ?

    Le texte que vous nous posez en lien ne fait absolument pas état d'une compatibilité Tahoma Somfy ...! Mais, d'une adaptation aux solutions connectées Somfy.....faudrait savoir faire la différence !
    D'ailleurs, la liste de compatibilité Tahoma mise à jour 2020 n'intègre aucun équipement Mitsu.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Toutes les PAC air/eau toutes marques confondues sont compatibles aux solutions connectées Somfy.
    Ces PAC sont équipées d'un On/Off à contrario des unités extérieures réversibles clim/PAC.

    Le On/Off se pilote simplement via un module asservi par Tahoma puis utilisé en scénario et smart, ou, via un thermostat connecté Somfy.
    Voilà ce qui est dit en substance dans le lien que vous nous posez. Mitsu ne cite jamais Tahoma, et pour cause....

    L'unité exter comme les split ne pouvant pas techniquement être équipés d'un On/Off, aucune solution Somfy ne pourra être associée.

    Je suis moi-même équipé Mitsu mais je ne crie pas au scandale après Somfy parce que Mitsu préfère ses propres solutions !

    J'ai préféré la très haute et fiable technologie et qualité Mitsu comparée à d'autres beaucoup plus discutables mais affectables Tahoma.
    A ce titre j'en accepte la non compatibilité Tahoma.

    Qui cela soit dit en passant serait inutile au regard de la qualité de la gestion connectée Mitsu.

    Bonne journée

    Jo J.

    Bonjour,

    je constate que de nombreux modèles de pompe à chaleur Mitsubishi sont à ce jour compatibles avec le thermostat connecté V2 et la Tahoma.

    Je suis équipé d'une unité Mitsubishi MSZ-HR50VF et je sollicite l'équipe des Yellows pour savoir s'il est prévu de rendre ce modèle compatible avec le thermostat, en sachant que les modèles MSZ-HR sont les PAC air/air très souvent proposés par les techniciens.

    Je vous remercie par avance pour votre retour