Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mode ouverture piétonne perdue sur deux télécommandes

Bonjour à tous
J'ai depuis deux ans une motorisation evolvia 400 sur un portail battant et il m'arrive quelque chose de bizarre sur les deux télécommandes livrées de série. A quelques semaines d'intervalles et sans raison apparente, j'ai perdu sur les deux télécommandes la fonction ouverture piétonne affiliée sur le bouton 2. Ce qui est incompréhensible, c'est que sur les deux boitiers , il m'est impossible de les ré appairer sur le moteur car quand je fais la procédure , il y a bien le signal radio qui est reçu par la centrale électronique mais le voyant ouverture piétonne ne s'allume pas. Du coup impossible de faire un reset puisqu'il est nécessaire d'appuyer sur ce bouton 2. En revanche, l'ouverture principale peux être programmée sans problème sur les deux boutons. Ces deux télécommandes sont portées par moi même et par ma compagne sur des lieux de travail différents, est-ce qu'il est possible que les deux télécommandes soient devenues défectueuses ou cela viendrais plutôt du moteur? Je vous remercie par avance de votre réponse. P.Romatico

pierre
pierre

pierre

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre

    ça viendrait plutôt de l'électronique qui défaille. Quel âge a tout ce matériel ?

    Bonne journée !

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Le système a 3 ans mais n'a été installé et mis en fonction il y a deux ans. J'ai cru voir quelque part que le défaut pourrait venir d'une télécommande ce qui perturberait l'autre , est-ce possible?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui, c'est rare mais possible.

    Il faudrait faire une RAZ et refaire les réglages.

    Bonne journée !

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Le problème c'est que pour faire une raz il faut que le bouton 2 marche, et la c'est pas le cas y a t'il une autre technique de réinitialisation?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre

    Quel est le modèle du boitier.
    Faîtes une photo du bornier.

    Bonne journée !

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir, voici une photo du boitier électronique. Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Voyez cette video

    Bonne soirée !

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour la vidéo et pour votre aide malheureusement, comme je l'ai expliqué un peu plus haut, je ne peux pas finaliser cette manipulation car elle demande un appui sur le bouton de droite et il ne fonctionne pas et ce ,malgré un essai de reaperage . La seule fonction qui marche sur les deux boutons c'est l'ouverture totale du portail. J'ai ce problème sur les deux télécommandes. Je pense qu'elles sont hs

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Alors il vous faut vous procurer une nouvelle télécommande …

    Bonne journée !

    Kam Z.
    Kam Z.

    Kam Z.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Pierre,
    Avez vous solutionné votre problème ?
    Il m’arrive la meme chose que vous et je me demande si vous su d’où provenait la panne.
    Merci et bonne journée
    KZ

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour kam Z . Et non malheureusement je n'ai pas solutionné le problème du coup on a les deux télécommandes qui ne fonctionnent qu'avec le mode ouverture totale. N'ayant pas encore acheté de nouvelles télécommandes, je ne peux pas savoir si le problème vient vraiment d'elles . Désolé de ne pouvoir vous aider plus.

    Haut de page