Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

portail qui ne tien pas fermé.

Bonjour
nous avons posé une motorisation Axovia 220 b confort pack en juin 2017. Depuis quelques mois le portail ne tien pas fermé je suis passer essayer de régler les fin de courses il se ferme bien mais quelques secondes après on entend un clic dans le moteur et la pression se relache si j'apuie sur le bras il referme le vantail mais il relache après 4/5 secondes...

Francois P.
Francois P.

Francois P.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
37310
Spécialité:
menuiseries
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
SARL M G P
Adresse:
01 geay
Ville:
37310 COURCAY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    pouvez-vous nous faire une photo de chaque moteur avec vue sur son pilier.
    Ainsi qu'une photo de chaque moteur vu du dessus avec son bras.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Idem que MC.

    En principe sur une installation bien réalisée, portail fermé, on ne doit plus pouvoir pousser sur les bras, à moins que les fixations aient bougé.

    Francois P.
    Francois P.

    Francois P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    37310
    Spécialité:
    menuiseries
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    SARL M G P
    Adresse:
    01 geay
    Ville:
    37310 COURCAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    je vais retourner faire des photos mais cela ne sera que semaine prochaine. je précise quand même que le portail fonctionnait bien pendant 2 ans et 6 mois (environ)et que nous sommes une entreprise qui exerce depuis 25 ans et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes (même si une erreur de pose est toujours possible).

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Pouvez-vous aussi donner les cotes A et B d'installation ?

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si vous êtes un pro, vous devez avoir une ligne pro chez Somfy.
    Ce forum n'est pas dédié aux pro mais qu'aux utilisateurs particuliers.
    Cependant rien ne nous empêche de vous aider dans la mesure des éléments que nous vous demandons et que vous nous fournirez.

    En cas de garantie, vous êtes le seul interlocuteur avec votre client.

    Bonne journée.

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le même problème (axovia 220b). J'ai fait poser le portail et la motorisation en 2017 par une entreprise peu recommandable que je ne souhaite plus jamais solliciter. J'ai vérifié les cotes et elles semblent être conformes à la spécification du manuel d'installation (même si le montage en applique n'est pas documenté)
    B=240mm
    A=-45mm (le portail est monté en applique)
    Le bras est bien tendu et en butée lorsqu'il est en position de fermeture et rien ne gène à l'ouverture.
    Après fermeture, au bout de quelques secondes, la pression sur les bras se relâche (le bourdonnement du moteur s'arrête d'ailleurs), et il est possible de commencer à manoeuvrer à la main. Dès qu'on écarte un battant de quelques centimètres, le moteur referme le portail. Puis relâche...
    Donc quand il y a un peu de vent, le portail s'entrebaille, se referme, etc...
    Je serais ravi d'avoir de l'aide !
    merci!!

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pas du tout ! Votre portail est mal posé.

    En effet, A = négatif 45mm, il faut donc placer sous le moteur au minimum une cale de 45mm voire plus, pour obtenir A = 0 ou mieux encore, A = 10.

    Ainsi B = maxi 205mm pour angle 120°.
    Il faudra avancer le moteur vers le milieu du portail et fixer sur de nouveaux trous les pattes de fixation aux vantaux.
    Bref, tout est à recommencer...

    En effet, entreprise peu recommandable, tout est a refaire.

    Bonne soirée.

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci énormément MC!
    La modification ne sera.pas trop difficile à réaliser, quand je pourrai me procurer de la tige filetée et de quoi faire des scellements chimiques.
    Je commence à comprendre pourquoi l'entreprise n'a pas voulu me donner le manuel utilisateur (entre autres)...

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique