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Question en attente de réponse

Le portail refuse de se fermer via l'application mais aucun problème avec la télécommande

Bonjour,

J'ai installé il y a plusieurs semaines mon portail Somfy qui fonctionne à merveille via la télécommande. Je viens de l'apparier avec mon kit de connectivité. Somfy. Via l'application tahoma, le portail s'ouvre sans aucun problème mais refuse obstinément de se fermer. Est-ce que vous avez une idée d'où pourrait venir le problème ?

Merci,

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Est-ce que ça fonctionne mieux si vous déplacez le TaHoma même de quelques dizaines de centimètres ?

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

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    Bonjour,
    Non, j'ai déplacé le Tahoma ainsi que le répéteur wifi et aucun changement. Je ne pense pas que ça vienne de là dans mon analyse car c'est systématiquement la fermeture qui ne fonctionne pas et que l'ouverture fonctionne à chaque fois. Je ne pense donc pas que ça vienne d'un problème de connexion. Ce n'est que mon analyse...

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

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    Peut-être une piste de réponse : sur la télécommande du portail, je n'utilise qu'un bouton pour ouvrir et fermer le portail. Est-ce que ce ne serait pas ça qui pose problème ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Yannick

    Sans rentrer dans la technique et pour faire simple l'onde d'ouverture envoyée par le TaHoma est différente de celle envoyée pour la fermeture. C'est pourquoi, un simple déplacement peut suffire.

    2 questions :

    • A quelle distance se trouve le portail du TaHoma et quelle est sa référence ?
    • Qu'est-ce que vous appelez : "le répéteur wifi " ? sachant que les ondes qui partent du TaHoma vers la motorisation n'ont rien à voir avec le wifi ?

    Bonne journée.

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