Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Camera Somfy/Myfox d'interieure

Bonjour,

Depuis cette fin d'après-midi sans faire quoi que se soit, ma caméra s'est déconnectée du wifi/internet.

A part cette caméra les 27 autres devices connectés sur mon réseau n'ont aucun souci.

J'ai essayé plusieurs fois de reconnecter la caméra au wifi mais malheueusement sans succès.

Suite à la dernière tentative la caméra ne veut plus se reseter et les leds ne s'allument plus.

La caméra est actuellement débranchée du secteur afin que l'accueil interne se décharge complètement.

Adresse mac de ma caméra est: 2059A0EDD194.

Merci d'avance pour votre aide.

Gian Luca M.
Gian Luca M.

Gian Luca M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gian Luca M.
    Gian Luca M.

    Gian Luca M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Re-Bonjour,
    Quelques précisions supplémentaires que j'ai déjà partagé avec le shop officiel de Somfy: somfy.boutique@somfy.fr

    J'ai acheté cette caméra sur le site internet suivant:
    https://shop.swiss-domotique.ch/fr/
    Concernant le problème avec la caméra la situation a évolué.
    Après un décharge complète de la caméra, elle s'est à nouveau allumé.
    Par contre elle ne se connecte plus au cloud somfy.... même après suppression de la caméra et malgré x réinitialisation de celle ci... la tentative de connexion se termine toujours sur le même message d'erreur. "Impossible de se connecter au cloud somfy.
    Après une recherche sur internet j'ai remarqué que énormément de personnes ont rencontré le même problème que moi et que cela viendrait d'un filtrage de votre part sur le matériel myfox afin de vendre vos nouvelles caméras avec logo somfy.

    Je sais que la garantie et de deux ans... mais pour du matériel à ce prix on espère quand même une espérance de vie un peu plus longue...

    Je tiens à préciser que le reste de l'équipement et toujours connecté à votre cloud.

    Pour l'adresse mac de la caméra voir post précédent.

    Merci d'avance pour votre feedback.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gian Luca,

    Veuillez m'excuser du délais de réponse anormalement long.

    En aucun cas Somfy filtre ses caméras, notre parc de plusieurs dizaine de milliers de caméra dont la plupart avec plus de 5 ans, fonctionnent très bien.

    Je vous informe que nos équipes de développement travaillent pour la résolution de ce problème.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quand à une date de déploiement d'un correctif.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'en aurai plus.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gian Luca,

    Pouvez-vous m'indiquer de qu'elle manière clignote la LED de votre caméra lors de son installation?

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gian Luca,

    Vous avez sollicitez mon collègue de la boutique concernant votre problématique, pouvez-vous recommencer l'installation de la caméra et revenir vers moi?

    Bonne journée,

    Haut de page