Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Voiture stationnée devant les cellules du portail?

Bonjour,

Je viens d'installer un portail coulissant moteur slidymoove mais de part la configuration de ma maison je ne peux pas garer la voiture puis fermé le portail, la voiture déborde légèrement sur le trottoir une fois garée. Je n'ai donc pour l'instant pas raccordé les cellules et suis obligé d'appuyer sur la télécommande lorsque je quitte mon stationnement.
Ma question est donc de savoir si cela "abimerait" le moteur ou autre chose à long terme si je raccordais ces cellules et que donc en permanence elles détectent ma voiture lorsque je suis garé? Ou si cela n'a aucune incidence...

Merci à vous.

Mathieu C.
Mathieu C.

Mathieu C.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mathieu

    Vous pouvez poser les cellules mais ne pas activer le système de fermeture automatique. D'ailleurs ça empêcherait le portail de se refermer et d'abimer la voiture si quelqu'un appuyait sur la télécommande par inadvertance.

    Bonne journée !

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Actuellement j'ai les cellules d'installées, les fils tirés jusqu'au moteur mais ils ne sont pas raccordés.
    J'aimerais me passer du fait de devoir appuyer sur la télécommande lorsque je pars d'ou ma question sur le fait de laisser brancher les cellules ou non?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mathieu

    Ca m'est déjà arrivé de bloquer mes cellules pendant plusieurs heures mais sur du matériel non Somfy.

    Par contre j'ai un peu de mal à comprendre qu'un simple appui sur une télécommande vous gêne. Vous avez forcément une télécommande pour ouvrir quand vous rentrez.

    Bonne soirée !

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui bien sur j'ouvre mon portail avec la télécommande pour me garer mais j'apprécierai de pouvoir quitter mon stationnement sans avoir a devoir appuyer sur le bouton de la télécommande. Je suis un peu tête en l'air et je pense que parfois j'oublierais d'appuyer pour fermer... là au moins je monte dans la voiture, je pars et hop le portail se ferme tout seul. C'est beaucoup une question de confort je ne le nie pas, mais c'est bien pratique.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mathieu

    Je ne connais pas assez le fonctionnement de ce matériel précis pour vous certifier qu'il n'y a pas de problème à rester dans le champ des cellules en fermeture automatique.

    Chez moi, ça le fait sans problème mais ce n'est pas du Somfy.

    Attendez d'autres réponses.

    Bonne journée !

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Ce que je "crains" le plus c'est le fait que les cellules détectent une présence en permanence, est ce que çà ne laisse pas le moteur allumé?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le portail n'est plus sous tension car il est en fin de course. Mais il doit y avoir au niveau de l'électronique un relais sous tension qui indique la coupure du faisceau cellule.
    Attendez peut-être confirmation d'un Yellow et d'un autre contributeur.

    Bonne journée !

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour cette précision.
    Bon plus qu'a attendre l'avis d'un autre contributeur mais merci à vous en tout cas pour ces premiers éléments.
    Bonne journée à vous aussi merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Il n'y a aucune incidence à laissé un obstacle devant les cellules par contre le pilotage de la motorisation (ouverture ou fermeture) sera impossible tant qu'il y a détection.

    Bonne journée,

    Haut de page