Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage fins de courses, pas mouvement du volet lorsque j'appuie sur le bouton haut et bas simultanément, que faire ?

J'ai mon volet roulant électrique qui ne remonte pas assez, du coup j'ai voulu régler via la télécommande Somfy Centralis RTS et avec un moteur Oximo.
Malheureusement lors que j'appuie sur le bouton Haut et Bas Simultanément pour régler les fins de courses, mais normalement il doit y avoir un va et vient du volet, mais je ne l'ai pas du coup je ne peux pas régler le fin de course.
Pourriez vous m'aider, sur la démarche à suivre.
La télécommande fonctionne normalement, j'arrive à monter et baisser le volet, juste un problème de fin de course haut.

Adrien R.
Adrien R.

Adrien R.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
33920
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonjour Adrien.

    Avez vous pensé avant d'appuyer sur les boutons haut et bas à laisser votre tablier s’arrêter de lui même en position haute ?

    Dans l'affirmative,votre volet a dû être réglé en fins de course automatique.

    Essayez la procédure suivante :

    Couper le courant 4 ou 5 secondes puis rétablissez le.

    faire 4 aller-retours en laissant le tablier s’arrêter de lui même.

    Avec un peu de chance la logique de la carte électronique aura re-calculé la course.

    Si cette procédure échoue, il faudra songer à reprogrammer votre volet. ( pensez à l'isoler électriquement).

    Adrien R.
    Adrien R.

    Adrien R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    33920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel pour votre réponse , cela a fonctionné.

    Juste pour savoir si ça n’avait pas été le cas comment fait on pour reprogrammer le volet ?

    Merci encore et bon confinement.
    Adrien.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Heureux de votre réussite.

    Le lien video montrant la reprogrammation d'un volet roulant radio Somfy. :

    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Bonne santé également.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique