Réglage fins de courses, pas mouvement du volet lorsque j'appuie sur le bouton haut et bas simultanément, que faire ?

J'ai mon volet roulant électrique qui ne remonte pas assez, du coup j'ai voulu régler via la télécommande Somfy Centralis RTS et avec un moteur Oximo.
Malheureusement lors que j'appuie sur le bouton Haut et Bas Simultanément pour régler les fins de courses, mais normalement il doit y avoir un va et vient du volet, mais je ne l'ai pas du coup je ne peux pas régler le fin de course.
Pourriez vous m'aider, sur la démarche à suivre.
La télécommande fonctionne normalement, j'arrive à monter et baisser le volet, juste un problème de fin de course haut.

Adrien R.

    Réponses

    Bonjour Adrien.

    Avez vous pensé avant d'appuyer sur les boutons haut et bas à laisser votre tablier s’arrêter de lui même en position haute ?

    Dans l'affirmative,votre volet a dû être réglé en fins de course automatique.

    Essayez la procédure suivante :

    Couper le courant 4 ou 5 secondes puis rétablissez le.

    faire 4 aller-retours en laissant le tablier s’arrêter de lui même.

    Avec un peu de chance la logique de la carte électronique aura re-calculé la course.

    Si cette procédure échoue, il faudra songer à reprogrammer votre volet. ( pensez à l'isoler électriquement).

    Adrien R.

    Merci Michel pour votre réponse , cela a fonctionné.

    Juste pour savoir si ça n’avait pas été le cas comment fait on pour reprogrammer le volet ?

    Merci encore et bon confinement.
    Adrien.