Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage fins de courses, pas mouvement du volet lorsque j'appuie sur le bouton haut et bas simultanément, que faire ?

J'ai mon volet roulant électrique qui ne remonte pas assez, du coup j'ai voulu régler via la télécommande Somfy Centralis RTS et avec un moteur Oximo.
Malheureusement lors que j'appuie sur le bouton Haut et Bas Simultanément pour régler les fins de courses, mais normalement il doit y avoir un va et vient du volet, mais je ne l'ai pas du coup je ne peux pas régler le fin de course.
Pourriez vous m'aider, sur la démarche à suivre.
La télécommande fonctionne normalement, j'arrive à monter et baisser le volet, juste un problème de fin de course haut.

Adrien R.
Adrien R.

Adrien R.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Adrien.

    Avez vous pensé avant d'appuyer sur les boutons haut et bas à laisser votre tablier s’arrêter de lui même en position haute ?

    Dans l'affirmative,votre volet a dû être réglé en fins de course automatique.

    Essayez la procédure suivante :

    Couper le courant 4 ou 5 secondes puis rétablissez le.

    faire 4 aller-retours en laissant le tablier s’arrêter de lui même.

    Avec un peu de chance la logique de la carte électronique aura re-calculé la course.

    Si cette procédure échoue, il faudra songer à reprogrammer votre volet. ( pensez à l'isoler électriquement).

    Adrien R.
    Adrien R.

    Adrien R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Michel pour votre réponse , cela a fonctionné.

    Juste pour savoir si ça n’avait pas été le cas comment fait on pour reprogrammer le volet ?

    Merci encore et bon confinement.
    Adrien.

    Haut de page