Problème tahoma depuis mise a jour

Bonjour, avant la dernière mise à jour, je pilotais mes volets Somfy via le écho dot de amazon avec la box tahoma. Depuis la mise a jour j'ai du mal à me connecter à l'application tahoma ainsi que l'utilisation par le biai de écho dot. Le problème est vraiment centré sur la box tahoma car je peux m'y connecter une fois sur deux sur l'application. Je suis obligé de redémarrer la box tahoma à chaque fois pour que sa fonctionne.

En attente de votre retour.

Cordialement.

Michael

    Réponses

    Thomas C.

    Bonsoir à tous
    Juste pour information problème résolu pour ma part depuis 48h plus aucun soucis.
    Merci à l’équipe Somfy ainsi qu’aux yellows qui ont pris le sujet en mains.
    Bonne soirée

    Benoit T.

    Bonjour
    Depuis le mardi 14 avril 2020, la commande vocale sur les scénarios passée à Google home n’arrive plus à communiquer avec TaHoma. Cependant la commande vocale par volet(ex ferme volet cuisine) et par la commande par l’application iPhone pour les scénarios marchent.
    J’ai resete la bow Tahoma et depuis rien de marche.
    Le pin de ma box est
    Pourriez vous voir en urgence s’il vous plaît ?
    Merci d’avance.
    Cdt

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Benoit,
    Effectivement google home semble avoir évoluer et il n'est plus possible de lancer un scénario si celui-ci n'est pas attribué a une pièce.
    De notre coté nous avons contact avec google afin de résoudre le problème.

    La solution palliative temporaire et d'ajouter ses scénario dans une pièce dans google home pour cela il faut allé dans l'app google home puis :
    cliquez sur l'icone de votre compte google en haut a droite puis paramètres de l'assistant google / onglet : assistant / contrôle de la maison / choisir le scénario et cliquer dessus puis l'ajouter dans une pièce.

    Bonne journée.

    Benoit T.

    Bonjour
    La solution temporaire a résolu mon pb, merci bien.
    Cdt

    Samuel L.

    Bonjour
    Je ne comprends pas tout ce qui se passe avec mon appli somfy Tahoma le soir j'ai des pb de communication avec mes volets io et le matin tout va bien. Je ne sais pas si c'est l'appli ou ma box Tahoma.

    Samuel L.

    Bonjour

    Code PIN 2009-6253-4569

    Samuel L.

    Bonjour,

    Il est difficile d'éloigner le Tahoma du wi-fi sans perdre en qualité de signal. Qu'entendez-vous par éloigner de toutes pollution par ondes ?; J'ai du wi-fi partout chez moi !

    Samuel,

    Simplement le l'éloigner d'un mètre d'un quelconque appareil qui pourrait la perturber, car c'est exactement ce qu'il se passe lorsque vous donnez des ordres le soirs à vos équipements.

    Bonne journée ,

    Benoit T.

    Bonjour
    Je n’arrive plus à contrôler mes volets par voie vocale via Google home alors qu’avant ça marchait très bien
    Mon pin de ma TaHoma est
    Pourriez vous m’aider ?
    Merci d’avance
    Cdt

    Michael

    Bonsoir Benoît, la dernière mise à jour de la tahoma a fais planter le skill tahoma. Par exemple sur alexa ill suffit de désactiver la skill et la réactiver et les commande à la voix marche de nouveau pour les volets. Je suppose qu'il faut faire la même chose sur google home.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Benoit,
    Effectivement je vous invite a reconnecter votre compte tahoma avec votre google home.
    Dans l'app google home cliquer sur le + en haut a gauche puis configurer un appareil / fonctionne avec google / somfy tahoma & connexoon / Reconnect Account.
    Bonne journée.