Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet inactif après micro coupure ?

Bonjour , ma maison est équipée de 8 volets électriques avec télécommande Telis 1 et une Telis 4 pour a commande générale . A l 'étage j'ai 6 fenêtres pilotées de la même manière
Je possède une Tahoma mais pour le moment je n'ai pas debranché .
Mon problème se situe sur les fenêtres du bas car en fermant un volet j'ai eu la bonne surprise de retrouver un ballon ce qui a provoqué le déréglage des fins de course d'un volet

J'ai voulu reajuster les fins de courses sans avoir isoler le volet en question.Quand j'ai voulu reprogrammer le volet , j'ai perdu le paramétrage de mes autres volets.

Apres avoir suivi la démarche , j'ai isolé les volets un a un et j'ai pu paramétrer 5 volets sur 8 .
J'ai ressayé la procédure de la micro coupure , d'appuyer sur haut et bas de la télécommande mais rien n'y fait .
J'ai essayé avec des intervalles de 1h mais rien ne bouge . je ne vous cache pas que je comprends pas bien la situation car je n'avais aucun souci sur ces volets .
Avez vous une solution à m'apporter ,merci de votre aide ?

Alex G.
Alex G.

Alex G.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quant on intervient sur un VR on doit l'isoler électriquement au risque de déprogrammer toute l'installation.

    Pour remettre les choses dans l'ordre il faudra:
    Couper le disjoncteur de la ligne dédiée aux VR.
    S'assurer que tous les VR ne soient plus alimenté.
    Débranchez un VR puis le raccorder à une prise chantier elle-même branchée dans une prise.
    Faire les réglages sur ce VR et rebranchez-le.
    Faites de même sur chaque VR.

    Bonne journée.

    Alex G.
    Alex G.

    Alex G.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci j'ai suivi vos instructions et en effet il faut absolument isoler les volets .

    J'ai pu reparametrer mes volets mais j'ai encore un probleme ou j'ai eu un ballon sous le volet ce qui du décaler mes fins de courses .
    J'ai pu faire une procédure mais quand je descend le volet au plus , je ne suis a fond le volet ne bouge .IL me manque environ Moins d'un centimètre pour le volet se ferme . j'ai essayé d’accéder au volet enlevant la plaque mais je n'ai rien trouvé
    Je sais que sur ces volets il y a une sécurité pour éviter de remonter les volets à main .
    Au de la de la programmation avec la télécommande il n'y a pas de procédure mécanique ? .

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez les attaches du tablier au tube.
    baissez le tablier et faites des photos des attaches.
    Vérifiez qu'une lame ne soit pas décalée.

    Bonne journée.

    Alex G.
    Alex G.

    Alex G.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour MC

    merci pour vos infos et votre réactivité .

    le problème ne venait pas du tablier mais les éléments mécaniques qui empêchent la montée du volet lorsqu'il est en position basse. ( securité )
    Vous comprendrez rapidement quand vous verrez la photo . C'est étrange car la situation dure depuis l'année dernière et le volet n'a pas endommagé.
    J'ai pu remettre la sécurité sur le volet et j'ai pu faire la procédure .Maintenant tout fonctionne très bien

    Merci encore pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ok, ca ne pouvait pas fonctionner.
    merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page