Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage sur box Tahoma ?

Bonjour,
Suite a une mauvaise manipulation j'ai supprimer ma porte de garage sur l'interface de ma box tahoma.
Je n'arrive pas a la reconfigurer, je sais qu'il y avait une manipulation pour pouvoir la retrouver sur mon interface tahoma.
Pour info la motorisation de mon garage est de marque NICE Spin avec un recepteur somfy IO.
Si quelqu'un a la solution pour que je puisse réinstaller ma porte de garage sur mon interface tahoma pour pouvoir la piloter merci d'avance !

Laurène R.
Laurène R.

Laurène R.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vérifiez que le récepteur soit supprimé de Tahoma.
    Faites un appui sur prog du récepteur.
    Dans config, IO, ajouter, cliquez sur équipement, Ok.

    Le récepteur devrait être trouvé.

    Tenez-nous informés.

    Bonne journée.

    Laurène R.
    Laurène R.

    Laurène R.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Oui le recepteur est bien supprimé.
    Le soucis c'est que je n'arrive pas a le trouver pendant la recherche d'équipements.
    Je me souviens qu'il y avait une astuce dans la démarche de configuration mais je l'ai oublier. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous appliqué la manip indiquée dans ma précédente réponse ?

    Laurène R.
    Laurène R.

    Laurène R.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    oui j'ai bien appuyer sur le bouton prog de mon recepteur ( un voyant vert s'allume ) mais je n'arrive pas le trouver sur l'interface pour le configurer.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurène,

    Dans un premier temps, il faudrait effectuer une remise à zéro du Récepteur en faisant un appui maintenu de 8s sur le bouton PROG de ce dernier.

    Ensuite, la procédure à suivre est la suivante :

    • Allez dans le menu "Configuration" de l'interface PC TaHoma
    • Sélectionnez l'onglet IO, cliquez sur un "Ajouter" un "Équipement"
    • Sélectionnez "Autre télécommande 1W" et cliquez sur continuer
    • À l'étape où il vous est demandé de faire une manipulation sur la télécommande, à la place faite s un appui de 3s sur le bouton PROG du récepteur
    • Cliquez sur Ok et votre Tahoma devrait découvrir le récepteur.

    Bonne journée,

    Laurène R.
    Laurène R.

    Laurène R.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas encore essayer votre démarche mais en cliquant sur ajouter puis équipements, je ne trouve pas Autre télécommande 1W. Avez vous une explication ? Merci d'avance !

    Laurène R.
    Laurène R.

    Laurène R.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    C'est bon après de multiple recherche j'ai réussi.
    J'ai fait un reset du récepteur jusqu'a ce que les 2 leds clignotent puis une recherche d'équipements puis microrécepteurs et je l'ai retrouver sur mon interface de configuration tahoma. Merci a tous.

    Haut de page