cellule portail somfi freevia 600

Bonjour
J ai mon voyant dans le capot qui clignote 3 fois, donc cellule.
J ai dijoncte le portail, il marche avec la bateliers de secours.si je remet le courant en enlevant le capot de la cellule emetrice, elle s allume quelques seconde, puis plus rien et le voyant rouge clignotte à nouveau trois fois. Les cellule sont propres, merci

corinne B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vérifiez le câblage en testant la tension aux cellules (~24v).
    Est-ce que sans les capots les cellules fonctionnent ?
    Est-ce qu'en les débranchant du boitier le portail fonctionne ?

    Bonne journée.

    corinne B.

    Bonjour MC
    Merci, je suis une petite bricoleuse, je n ai pas de testeur, par contre mon compteur électrique marque default.j attendrais la fin du confinement pour avoir un électricien. Merci pour votre reponse

    Anonyme

    Si vous n'avez pas de testeur, débranchez les cellules sur le boitier électronique du moteur: Bornes BUS 3/4.
    Si le portail fonctionne corectement, c'est donc bien les cellules ou leur branchement qui est en cause.

    Attention toutefois de ne pas laisser un coulissant sans les sécurités cellules ! Risques d'accidents graves.

    Bonne journée.

    corinne B.

    Merci j essaye et je vous redis

    corinne B.

    Bonjour MC
    Donc bus 3 et 4 jaune débranché.toujours 3 clignotement.fonctionne pas.que dois je faire svp

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Corinne,

    Après avoir débranché les Celllules photo-électriques, vous devez effectuer un effacement des réglages de la motorisation et un nouvel auto-apprentissage.

    Bonne journée,

    corinne B.

    Ca marche après réinitialisation.