Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

cellule portail somfi freevia 600

Bonjour
J ai mon voyant dans le capot qui clignote 3 fois, donc cellule.
J ai dijoncte le portail, il marche avec la bateliers de secours.si je remet le courant en enlevant le capot de la cellule emetrice, elle s allume quelques seconde, puis plus rien et le voyant rouge clignotte à nouveau trois fois. Les cellule sont propres, merci

corinne B.
corinne B.

corinne B.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vérifiez le câblage en testant la tension aux cellules (~24v).
    Est-ce que sans les capots les cellules fonctionnent ?
    Est-ce qu'en les débranchant du boitier le portail fonctionne ?

    Bonne journée.

    corinne B.
    corinne B.

    corinne B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour MC
    Merci, je suis une petite bricoleuse, je n ai pas de testeur, par contre mon compteur électrique marque default.j attendrais la fin du confinement pour avoir un électricien. Merci pour votre reponse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous n'avez pas de testeur, débranchez les cellules sur le boitier électronique du moteur: Bornes BUS 3/4.
    Si le portail fonctionne corectement, c'est donc bien les cellules ou leur branchement qui est en cause.

    Attention toutefois de ne pas laisser un coulissant sans les sécurités cellules ! Risques d'accidents graves.

    Bonne journée.

    corinne B.
    corinne B.

    corinne B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci j essaye et je vous redis

    corinne B.
    corinne B.

    corinne B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour MC
    Donc bus 3 et 4 jaune débranché.toujours 3 clignotement.fonctionne pas.que dois je faire svp

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Corinne,

    Après avoir débranché les Celllules photo-électriques, vous devez effectuer un effacement des réglages de la motorisation et un nouvel auto-apprentissage.

    Bonne journée,

    corinne B.
    corinne B.

    corinne B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Ca marche après réinitialisation.

    Haut de page