Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

cellule portail somfi freevia 600

Bonjour
J ai mon voyant dans le capot qui clignote 3 fois, donc cellule.
J ai dijoncte le portail, il marche avec la bateliers de secours.si je remet le courant en enlevant le capot de la cellule emetrice, elle s allume quelques seconde, puis plus rien et le voyant rouge clignotte à nouveau trois fois. Les cellule sont propres, merci

corinne B.
corinne B.

corinne B.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vérifiez le câblage en testant la tension aux cellules (~24v).
    Est-ce que sans les capots les cellules fonctionnent ?
    Est-ce qu'en les débranchant du boitier le portail fonctionne ?

    Bonne journée.

    corinne B.
    corinne B.

    corinne B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour MC
    Merci, je suis une petite bricoleuse, je n ai pas de testeur, par contre mon compteur électrique marque default.j attendrais la fin du confinement pour avoir un électricien. Merci pour votre reponse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous n'avez pas de testeur, débranchez les cellules sur le boitier électronique du moteur: Bornes BUS 3/4.
    Si le portail fonctionne corectement, c'est donc bien les cellules ou leur branchement qui est en cause.

    Attention toutefois de ne pas laisser un coulissant sans les sécurités cellules ! Risques d'accidents graves.

    Bonne journée.

    corinne B.
    corinne B.

    corinne B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci j essaye et je vous redis

    corinne B.
    corinne B.

    corinne B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour MC
    Donc bus 3 et 4 jaune débranché.toujours 3 clignotement.fonctionne pas.que dois je faire svp

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Corinne,

    Après avoir débranché les Celllules photo-électriques, vous devez effectuer un effacement des réglages de la motorisation et un nouvel auto-apprentissage.

    Bonne journée,

    corinne B.
    corinne B.

    corinne B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Ca marche après réinitialisation.

    Haut de page