Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

cellule portail somfi freevia 600

Bonjour
J ai mon voyant dans le capot qui clignote 3 fois, donc cellule.
J ai dijoncte le portail, il marche avec la bateliers de secours.si je remet le courant en enlevant le capot de la cellule emetrice, elle s allume quelques seconde, puis plus rien et le voyant rouge clignotte à nouveau trois fois. Les cellule sont propres, merci

corinne B.
corinne B.

corinne B.

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
71270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vérifiez le câblage en testant la tension aux cellules (~24v).
    Est-ce que sans les capots les cellules fonctionnent ?
    Est-ce qu'en les débranchant du boitier le portail fonctionne ?

    Bonne journée.

    corinne B.
    corinne B.

    corinne B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    71270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC
    Merci, je suis une petite bricoleuse, je n ai pas de testeur, par contre mon compteur électrique marque default.j attendrais la fin du confinement pour avoir un électricien. Merci pour votre reponse

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous n'avez pas de testeur, débranchez les cellules sur le boitier électronique du moteur: Bornes BUS 3/4.
    Si le portail fonctionne corectement, c'est donc bien les cellules ou leur branchement qui est en cause.

    Attention toutefois de ne pas laisser un coulissant sans les sécurités cellules ! Risques d'accidents graves.

    Bonne journée.

    corinne B.
    corinne B.

    corinne B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    71270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci j essaye et je vous redis

    corinne B.
    corinne B.

    corinne B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    71270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC
    Donc bus 3 et 4 jaune débranché.toujours 3 clignotement.fonctionne pas.que dois je faire svp

    Bonjour Corinne,

    Après avoir débranché les Celllules photo-électriques, vous devez effectuer un effacement des réglages de la motorisation et un nouvel auto-apprentissage.

    Bonne journée,

    corinne B.
    corinne B.

    corinne B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    71270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca marche après réinitialisation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique