quelle motorisation choisir?

Bonjour,
Je souhaite créer un portail à 2 vantaux battant en acier, plein avec festonnage ( hauteur 2m, longueur du portail 3.50ml )
Mon soucis c'est que le vent souffle assez fort, probablement entre 40 et 80 km/h.
Existe-t-il une motorisation de type à vérin qui conviendrait? ou dois-je prévoir une motorisation à bras ?
Merci pour votre conseil.

MARC D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Une motorisation à bras gênera l'ouverture du portillon, à savoir s'il ouvre à gauche ou à droite ?
    pour des vérins type Exavia 500 (gamme grand public) il faudra impérativement un portail semi ajouré. https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5073814bexavia_...
    Dispo sur boutique Somfy; https://boutique.somfy.fr/motorisation-exavia-star-a-vis-...
    Sinon vous orienter vers un vérins gamme pro type Ixengo L. https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ixengol__-_24v_...
    Avec armoire type CBX 3S IO ou RTS; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...

    Ce matériel est uniquement dispo en réseau pro.

    Bonne journée.

    MARC D.

    Merci pour le conseil.

    L'Ixengo semble robuste. le prix est également imposant.

    Si le pilier central était doublé, cela me permettrait de mettre une motorisation à bras. Est-ce mieux qu'une motorisation à vérins en terme de zone ventilée?

    Et si l'on ne se servait pas de la motorisation par vent fort (Exavia 500 par exemple , beaucoup moins cher), est-ce que le vérin se détériorerait?

    Merci encore pour vos conseils.

    Bonne journée

    Anonyme

    Bonjour,

    Non, un moteur à bras ne représente pas plus de résistance au vent.

    Le Exavia 500 conviendrait si vous ajouré la partie supérieure de votre portail, car, m^me fermé, le moteur souffrira pas vent fort.

    Bonne journée.

    MARC D.

    Merci,

    Je n'ai pas envie d'enlever le festonnage.

    Si je comprends, le moteur du verin Exavia 500 ne supportera pas les poussées du vent, même lorsque le portail ne sera pas utilisé.

    Je vous donc être obligé de me diriger vers l'Ixengo.
    J'ai vu sur internet qu'il y en avait en vente ( sans être obligé de passer par un pro )
    J'espère que tout ira bien.

    Merci beaucoup
    Bonne journée.

    Anonyme

    Tout à fait, le Exavia ne supportera pas l'emprise au vent d'un portail plein de cette dimension.

    Pour l'Ixengo, il vous faut le type L, qui se trouve sur site spécialisé.
    Attention, il faut l'armoire de commande en plus.
    l'installation est très complexe; voici la notice; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...

    Bonne journée.