Volet roulant ne fonctionne que lorsque les 2 boutons de fins de course sont enfoncés ?

Après avoir remis en place le tube qui se désolidarisait de l'accouplement moteur, le volet ne fonctionne que lorsque les 2 boutons de fins de course sont enfoncés. Si j'en relâche un (pour réglage de fin de course par en position haute par ex) je ne peux plus le descendre.
Ce volet est commandé par un FREEROLL RTS que j'ai débranché, j'utilise pour les essais un cable de réglage.
Merci pour votre aide

Emile B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Faites-nous une photo des boutons.

    Ceux-ci sont-ils directement accessibles ou faut-il les commander via une tirette.
    La tirette inverse le sens des boutons.

    Bonne journée.

    Emile B.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, les boutons sont accessibles, et ne sont pas commandés avec une tirette.
    Bonne journée

    Anonyme

    Bonjour,

    Les FdC mécaniques ne sont-elles pas en conflit avec celles du Freeroll ? Voir P7 notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/freeroll.pdf

    Emile B.

    Bonjour,
    L'alimentation électrique du Freeroll est déconnectée du secteur, donc pas de conflit entre les FDC. Je vais faire l'essai de rebrancher le Freeroll, et de suivre la procédure de la page 7 de la notice ( https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/freeroll.pdf?_g...
    Merci pour votre aide, bonne journée.

    Emile B.

    Re-bonjour,
    J'ai fait l'essai avec le Freeroll, mais idem, il ne s'arrête pas en position haute et basse, le réglage des fins de course est-il HS ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emile,

    Pouvez-vous suivre la procédure ci-dessous et m'indiquer le résultat :

    • Enfoncez les deux boutons de fin de course du moteur
    • Placez le volet roulant à mi-course
    • Relâchez le bouton Jaune tout en laissant le bouton Blanc enfoncé
    • Arrivez-vous à descendre le Store ? Si non, arrivez-vous à le remonter ?

    Bonne journée,

    Emile B.

    Bonjour Thomas,
    J'ai suivi votre procédure :

    • le volet descend, mais par à-coups (il s'arrête tous les 30- 40 cm).
    • le volet ne remonte pas.
    • Merci pour votre attention, bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emile,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Enfoncez les deux boutons de fin de course du moteur
    • Placez le volet roulant en fin de course haute, attention à ne pas trop le rentrer dans le coffre
    • Relâchez le bouton Jaune et laissez le blanc enfoncé
    • Amenez le volet roulant en fin de course basse, il faut qu'il soit complètement fermé et qu'il n'y ait plus de lamelles ajourées, mais attention à ne pas trop forcer.
    • Relâchez le bouton blanc, laissez le bouton jaune relâché aussi

    Testez ensuite le fonctionnement du moteur, est-il OK ? Sinon, merci de m'indiquer si une des étapes ci-dessus ne s'est pas déroulé comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Emile B.

    Bonjour Thomas,
    J'ai suivi votre procédure, lorsque le volet est en fin de course haute, le bouton jaune relâché et le blanc enfoncé, j'amène le volet en fin de course bas, comme précédemment celui-ci descend par à-coup de 30-40 cm.
    A la fin de la procédure, le volet ne fonctionne pas, il faut toujours que les deux boutons blanc et jaune soient enfoncés pour le faire manœuvrer.
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Émile,

    Il faudrait vérifier l'installation du moteur, car il s'agit soit d'un problème de montage de la roue codeuse ou de la couronne lors du montage du moteur dans le tube, soit d'un défaut moteur. Pourriez-vous contrôler le bon positionnement de ces deux accessoires ?

    Bonne journée,

    Emile B.

    Bonjour Thomas,
    Super, ça marche !
    En effet la roue codeuse ? s'était décalée.
    Un gros merci à vous Thomas, et aussi à MC pour votre aide précieuse.
    Bonne journée