ifttt tahoma volet roulant s'ouvre tous seul

Bonjour,
Hier soir en pleine nuit, tous mes volets roulants se sont ouvert tous seul.
Après vérification dans le tableau de bord Tahoma, celui-ci indique qu'il s'agit d'IFTTT qui à donner l'ordre de lancer le scenario "tous ouvert".
J'ai supprimer Tahoma de l’application IFTTT mais souhaiterais avoir plus de précisions.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Yoann

yoann G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yoann

    C'est un problème IFTTT. Tahoma fait ce qu'on lui demande.

    J'ai moi même constaté ces jours ci des ordres IFTTT exécutés avec un "certain" retard.

    N'avez-vous pas passé un ordre pour lequel vous n'avez pas eu de réponse immédiate ?

    Bonne journée !

    yoann G.

    Bonjour,
    Effectivement, je n'y ai pas pensé. Peut-être est-ce cela.
    Dans le doute j'ai supprimer tahoma de IFTTT.
    Cordialement
    Yoann

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

    Bonne journée,

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,
    Effectivement je pense que ce décalage est dû a IFTTT est au ralentissement général.
    Vous avez du donner un ordre et IFTTT l'a garder un certain temps avant de l'envoyer afin que Tahoma ne l’exécute.
    Nous travaillons actuellement sur une fluidification des données sur les horaires entre 19h et 22H.

    Bonne journée.

    Nicolas

    Bonjour,
    Idem pour moi , parfois plusieurs heures avant que le trigger se déclenche. Je me suis même retrouvé la porte du garage ouverte à 1h du matin alors que l'ordre à été donné la veille à 8h.... il serait bien de pouvoir ignorer des ordres en retard.... ce matin c'est mon scénario de lever qui c'est exécuté 5 heures Après....

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    ces problèmes sont liés a IFTTT. Tahoma exécute l'ordre quand il le reçoit.

    Bonne journée !

    Nicolas

    Oui merci, je l'avais bien compris

    Jean-Luc B.

    Alors, je ne comprends pas votre post !?

    Nicolas

    Très simple !
    Un évènement qui contient un horodatage à 08:00 qui arrive à 13h et des brouettes devrai pouvoir être ignoré, du genre si un événement daté à 8h arrive à 13h , ben ce n'est pas très cohérent, alors je l'ignore. Voilà peut être un axe d'amélioration....

    Jean-Luc B.

    Ouais ! Et pourquoi ce serait à Somfy de s'adapter ?
    IFTTT pourrait aussi dire, je ne ne suis pas capable d'envoyer mon ordre dans les 3 minutes, je laisse tomber et j'envoie une notif ! (même pas sûr qu'elle arrive !)

    En tant qu'informaticien, je peux vous dire que tout ceci n'est pas simple à programmer….

    Ceci dit, je comprends la frustration, car je la subis également.

    Bonne soirée !