ouverture ne fonctionne plus

bonjour
nous possédons un portail piloté par Somfy LS 420.
tout d'un coup il n'a plus voulu s'ouvrir avec aucune télécommande (ni bouton d'interphone)
nous avons consulté le manuel d'installation et d'utilisation tout est en place comme décrit
le témoin statut est rouge fixe
on entend le moteur faire un petit bruit, notre gyrophare lié à l'ouverture et la fermeture du portail s'allume mais le portail ne s'ouvre pas (ou ne se ferme pas)
pouvez-vous nous aider ?

SEGOLENE

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Le voyant fixe indique que vous êtes passé en mode apprentissage.
    Faire un auto apprentissage, P14 notice.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,
    ""Le voyant fixe indique que vous êtes passé en mode apprentissage.
    Faire un auto apprentissage""

    Tsss tsss, apprentissage = 2 clignotements.

    Vous pouvez bien sûr faire un apprentissage , mais avant, faites un effacement des réglages.

    Rien ne bouge, mais entendez-vous le moteur tourner ?
    Actionnez la manette de verrouillage.

    Vous pouvez tester le moteur en le débranchant du boîtier et en faisant toucher ses fils sur une batterie de perceuse.
    Inversez les fils pour changer de sens .

    Quel est l'âge de votre LS420 ?