Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

communication intellitag alarme ?

Bonjour,

Lorsque j'arme mon système Somfy protect (myfox), l'alarme ne s'enclenche pas lorsque l'on ouvre "un ouvrant" qui dispose d'intellitag sauf pour 1. Les batteries de l'alarme sont correctes, je peux déclencher directement l'alarme. Aussi mon épouse reçoit les notifications (intrusion mais l'alarme ne s'enclenche pas) bien avant moi (au moins 1 min de différence) lors de l'intrusion alors que nous sommes sur le même réseau wifi et tous les deux sommes sur Android.

Merci d'avance pour votre retour.
Bien cordialement,
David

David B.
David B.

David B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David B.
    Pour les notifications elles n'arrive pas par le Wifi mais par le réseau GSM sinon tu n'aurais les notification que lorsque tu est chez toi. Pas vraiment utile.
    Pour les Intellitags il faut paramétrer pour chacun le comportement de la sirène. Pour celui qui gère la porte d'entrée il faut paramétrer le Délai d'activation dans le menu Réglage.

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jacky M.,

    Merci pour ta réponse. Après vérifications dans le menu/mes équipements tous les intellitag sont réglés de la même manière en terme de sensibilité et déclenchement sirène (comportement). La puissance du signal radio est au max ainsi que la batterie. Je ne comprends donc pas pourquoi il n'y a qu'un seul intellitag qui déclenche l'alarme et pas les autres ?
    SI tu as (ou d'autres experts) d'autres idées , je suis preneur.
    Par avance merci à vous.
    David

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok David B.
    Ceux qui ne déclenche pas l'alarme ils sont sur quel type d'ouvertures ?

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Re Jacky M.,

    Ils sont sur des portes ou un coulissant.

    David

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien.
    Porte normale tu dois voir si l'intellitag marche en faisant un calibrage
    Sur les portes coulissantes ou fenêtre coulissante il n'y a pas de calibrage et il faut pousser la sensibilité.
    C'est compliqué sur ce type d'ouvrant car l'intellitag a des difficultés a gérer le déplacement latérale. En poussant la sensibilité tu augmentes également celle du détecteur de choc.
    Personnellement je considère que sur tout ce qui est coulissant c'est le détecteur de choc qui réagit en premier. Pour résoudre le problème d'une ouverture réalisée en douceur qui ne serait pas détectée j'ai équipé mes fenêtres coulissantes de goupilles de sécurité.
    En pour finir une baie vitrée chez Somfy ça s'ouvre pas; Donc détecteur de choc uniquement.

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Sur les portes, le calibrage est OK, d'ailleurs on reçoit la notification d'ouverture mais l'alarme ne s'enclenche pas...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là y a un bug.
    Si tu n'as qu'une sirène, désinstalle là et réinstalle là.
    Par contre si tu as 2 sirènes le problème est dans le link.
    Tu peux tenter un reset du link et le réinstaller sinon tu attends qu'un Yello te guide.

    Haut de page